pexels anna shvets 4015018 1 scaled e1645800799347

5 activités de plein air le Crotoy

Que faire dans la somme ce week end ?

Si vous êtes en week-end dans la Baie de somme, faites un détour au crotoy. C’est une commune française portuaire située dans le département de la Somme, dans les Hauts de France. C’est aujourd’hui une station balnéaire familiale très fréquentée pour les week-ends ou les vacances. 

D’ailleurs voici 5 activités en plein air que vous pouvez faire lors de votre passage dans la région :

Que faire en baie de somme ?

Une virée sur la plage

Découvrez cette longue plage de sable fin exposée plein sud, un lieu exceptionnel avec des paysages hors du commun. C’est un endroit calme parfait pour se détendre, se baigner, bronzer ou faire des activités.

La plage est également connue pour ses grandes marées où se mêlent une multitude de couleurs de la Baie de Somme. Au coucher de soleil, admirez un fabuleux spectacle de palettes de rose et de violette du ciel qui déteint sur l’eau de mer.

Que visiter en baie de somme ?

Une visite du parc du Marquenterre

Le parc du Marquenterre est une réserve naturelle ornithologique située entre terre et mer, avec ses 200 ha de marais, de dunes et de roselières. Il possède des sentiers balisés où vous pourrez aisément observer la nature ainsi que les espèces animales et végétales de la baie. Vous y verrez également divers espèces d’oiseaux venus de l’Europe ou de retour d’Afrique

Lorsque la marée se retire, profitez d’une agréable balade en bateau et partez à la découverte des phoques gris et des veaux marins. Pour ne pas effrayer les animaux et pour assurer votre sécurité, vous serez accompagné d’un guide nature.

Où aller en baie de somme ? – Que voir en baie de somme ?

Une randonnée dans la forêt de Crécy

Partez ce week-end à la découverte de ce lieu de calme et de dépaysement, qui est le plus grand massif forestier de la Somme. Un forêt de 4000 ha composé de 20 arbres remarquables et de 2 boucles pédestres

C’est un lieu très prisé par les randonneurs et où vous parcouriez ces circuits emblématiques de la forêt, à savoir :

Les enclaves (4 km) qui est un joli sous bois, naguère du domaine privé actuellement incorporé à la forêt. 

Les grands hêtres (3.3 km : un monde d’arbres sculptés dans la forêt de Crécy racontant des légendes picardes sur la route de la Clairière du Muguet et au niveau de la Hutte des Vieux Chênes. 

Les galandeaux 4.8 km) : un endroit qui porte le nom de la mare, qui était un point de rendez-vous pour les amoureux.

Les 2 mares ( 4.1 km) : vous débutez votre balade à la clairière du muguet, un lieu très connu par les randonneurs. Vous y verrez les deux géants de la forêt qui sont “les frères ennemis” et “l’hêtre et le chêne enlacés à jamais”.

Le Hallot (3.9 km) : profitez d’une promenade dans les taillis et les hallots qui sont des buissons en picard. 

Les vieux chênes (3.6 km) : faites une balade chez les vieux rois de la forêt, dans un environnement calme et apaisant.

La haute loge (5.8 km) : un ancien terrain de chasse royale fréquenté en ces périodes par le roi François 1er. Cette activité permet la régulation des cheptels d’animaux sauvages pour favoriser la régénérescence des peuplements d’arbres.

La longue borne (3.9 km) : qui est le dernier vestige des limites des bois ecclésiastiques autrefois rattachés à la forêt seigneuriale de Crécy.

Du camping

idée activité camping à faire au crotoy

Profitez d’une activité pour toute la famille dans un cadre arboré avec une vue panoramique sur la baie de Somme. Vous pouvez vous reposer loin de tous les bruits de la ville tout en admirant ces magnifiques paysages de Crotoy. La nuit tombée partagez un bon moment convivial autour d’un feu de bois et d’un délicieux marshmallow grillé. Consultez notre article pour savoir ou dormir dans un hotel en baie de Somme ou dormir dans un camping en baie de somme dans cette zone ou encore où se restaurer.

Des activités nautiques

Vous avez le choix entre la planche à voile, le canoë-kayak, le bodyboard, le wakeboard, ou le kitesurf. D’ailleurs, Le Crotoy est une des destinations de kitesurf les plus prisées en France. C’est un spot facilement accessible pour les débutants grâce à son immense plage à marée haute et son plan d’eau calme et à faible profondeur.

Une réflexion sur « 5 activités de plein air le Crotoy »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.