Quand partir au Costa Rica pas cher ?

Costa Rica

Situé entre la mer des Caraïbes et le Pacifique occidental, Costa Rica est un tout petit pays d’Amérique centrale débordé d’énergie et de vie. Même si les sites culturels y sont rarissimes, ce paradis préservé renferme des richesses et des réserves naturelles extraordinaires. Un voyage au Costa Rica fera certainement plaisir aux touristes recherchant de l’exotisme. Découvrez à travers ce guide, le meilleur moment pour explorer ce pays.

Costa Rica

Connaître le climat et la météo pour partir au Costa Rica

Il faut savoir que les températures au Costa Rica ne souffrent pas d’énormes variations durant toute l’année. Pendant la saison froide, la température minimale est de 17°C et en été,  elle est de 25 à 30°C en moyenne. Contrairement aux côtes qui sont exposées aux fortes chaleurs, l’intérieur des terres est plus frais. De même, la température de la Vallée Centrale (le cœur du Costa Rica), particulièrement dans la ville de San José, est moins variable par rapport au reste du pays. Durant toute la période de l’année, le thermomètre affiche une température de 20°C. Les habitants de la région ont appelé ce phénomène : l’éternel printemps.

Quel est le meilleur mois ou période pour partir au Costa Rica ?

Au Costa Rica, on distingue deux grandes saisons à savoir la saison des pluies, de mai à novembre et la saison sèche allant de décembre à avril. Cette dernière se démarque par la présence de chaleur, donc les températures sont élevées. Étant donné que l’été est ensoleillé, le ciel est bleu allant de la matinée à l’après-midi, c’est la période idéale pour les touristes en quête d’une bonne cure de soleil. Certes, vous trouverez quelques pluies sur les côtes, mais cela reste éphémère et rare. Comme son nom l’indique, la saison des pluies dans ce pays est le moment des averses récurrentes avec un climat humide. À cette période de l’année, la côte Pacifique est plus arrosée que les autres régions.

Costa Rica

Quand partir au Costa Rica Côte Caraïbe le moins cher ?

Le meilleur moment pour partir au Costa Rica est pendant la saison sèche (décembre à avril). En effet, les amoureux du soleil et de plages trouveront certainement leur bonheur et pourront profiter de la nature, sans se soucier de la météo au Costa Rica. La température de la mer est au rendez-vous pour une bonne baignade dans l’eau. Toutefois, il s’agit également de la saison la plus forte d’affluence touristique surtout de décembre à mars. Durant cette période de l’année, les prix augmentent facilement. Ainsi, quitter les neiges européennes pour passer des vacances de Noël sur la plage paradisiaque est une excellente alternative.

Que faire au Costa Rica ?

Plusieurs activités vous attendent lors de votre voyage au Costa Rica

Les activités à faire au Costa Rica du décembre à avril

Pendant la saison sèche, vous pouvez faire du surf tout en profitant de la plage paradisiaque de Santa Teresa. Partez également à la découverte de la région du volcan Rincón de la Vieja et Arenal. Certes, les conditions sont loin d’être confortables à cause des pluies les après-midis, mais la chaleur est omniprésente les matinées ainsi que les soirées. D’ailleurs, certains touristes préfèrent les climats humides. Qui plus est, c’est à ce moment qu’il y a moins de monde sur la plage.

Quelles activités prévoir pendant la période de pluies pour aller au Costa Rica ?

Pendant cette période de l’année, vous pouvez assister à la magie de la ponte des œufs de Tortue située à Tortuguero. Les amoureux de paysages fabuleux et des animaux peuvent se rendre aux parcs nationaux costariciens.

En outre, la plupart des points d’intérêts et d’hôtels se trouvent en dehors du centre-ville. Ainsi, si vous tenez à profiter d’une grande liberté d’aller où vous voulez selon votre rythme, la location de voiture est une obligation. Vous gagnerez non seulement en indépendance pour voir des choses incroyables, mais vous économiserez également en évitant de payer des frais pour chaque petite balade un peu éloignée. Cependant, toutes les agences de location de voiture ne se valent pas. Il faut se fier à un site renommé comme le loueur de voitures Jumbo Car Costa Rica. N’étant pas un résident, pour conduire, vous devez avoir au moins 21 ans et posséder un permis de conduire validé depuis deux ans

Costa Rica

Claudia Bernard

Claudia a transformé sa passion pour le voyage en un mode de vie durable en devenant nomade digitale. Elle explore le globe tout en travaillant à distance, offrant des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent combiner travail et passion pour les voyages. Découvrez ses astuces pour trouver les meilleurs spots de travail, gérer le décalage horaire, et vivre une vie nomade équilibrée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress