Demander un visa pour le Brésil en ligne

Brésil

Les ressortissants français ont besoin d’un visa pour pouvoir voyager au Brésil pendant un séjour de plus de 3 mois. Si vous vous rendez au Brésil pour une activité rémunérée par une entreprise dans le territoire brésilienne, vous devez faire une demande de formulaire de visa pour moins de 3 mois. Dans le cas ou vous n’avez pas de visa, vous devez présenter un passeport valide d’au moins de 6 mois. Il est donc possible de séjourner dans le pays pour plus de 3 mois par une période de 6 mois.

Comment faire une demande de visa pour le Brésil ?

Le formulaire de visa est une autorisation pour séjourner sur le territoire d’un pays comme le Brésil. Il est remis sur le passeport par les autorités du territoire brésiliennes.

Il y a 4 étapes pour la demande de formulaire de visa pour le Brésil : 

Brésil

Quel document pour aller au Brésil ?

Complétez votre dossier avec la liste des documents à fournir selon votre type de visa ! Il s’agit d’un extrait de casier judiciaire vierge, d’une photo d’identité ou encore d’une copie de votre acte de naissance.

Remplissage du formulaire de demande

Vous devez remplir le formulaire du visa en ligne sur le site officiel. Pour que votre saisie soit valide, il vous faut respecter certains critères.

Comment remplir le formulaire en ligne ?

Le formulaire de visa pour le Brésil se remplit en ligne de façon minutieuse sur le site du ministère des autorités brésiliennes.

Remplissez le formulaire de visa par un scan d’une photo récente et de tous les documents utiles figurant sur la liste des documents. Indiquez tous les prénoms sur votre acte de naissance ou sur votre livret de famille.

Sur le site officiel du Consulat général du Brésil à Paris, cliquez sur “langue française”, ensuite cliquez sur “Visto” et en bas à droite sur “Commencer une nouvelle demande”. Avant de valider, veillez impérativement à charger et scanner en ligne tous les documents de votre dossier. La réponse à la question « Qui va déposer le dossier au Consulat ? » et « une personne tierce ».

Prendre un rendez-vous consulaire

Le rendez-vous consulaire est nécessaire en cas de charge personnelle des démarches. Vous devez alors prendre rendez-vous de dépôt auprès du Consulat pour présenter votre demande de formulaire de visa à l’Ambassade.

Quel est le tarif du visa pour le Brésil ?

Les tarifs des formulaires de visas au Consulat sont maintenus par le gouvernement. Il y a des critères à respecter comme le principe de réciprocité pour déterminer le tarif. Le tarif dépend également du type de séjour, mais les frais consulaires sont aux environs de 110€.

Qui et de quelle nationalité a besoin d’un visa pour le Brésil ?

Les natifs européens doivent obligatoirement suivre les démarches consulaires de visas avant d’aller au Brésil pour les voyages durant 90 jours supplémentaires. Dépassant les 3 mois, l’autorisation « trabalho » est obligatoire pour les étudiants, les stages, les embauches de longue durée.

Les nationalités en dehors de l’Union Européenne doivent faire une demande de formulaire de visa pour entrer au pays pour toute sorte de séjours et quel que soit le nombre de jours ainsi que les motifs (voyages d’affaires ou touristes).

Avec le Coronavirus, peut-on aller au Brésil en ce moment ?

Il est possible de séjourner dans des résidences au Brésil, malgré la pandémie du Coronavirus. Depuis le 1er janvier 2021, le résultat négatif d’un test Covid PCR est obligatoirement institué à l’embarquement pour Rio de Janeiro. Par contre, il est conseillé de faire un vaccin contre la fièvre jaune, l’hépatite B, la rage ou la typhoide.

Comment obtenir un visa Brésil en Haïti ?

En collaboration avec l’OIM ou l’Organisation Internationale pour les Migrations ou encore l’IOM, le Brésil a créé un visa humanitaire pour les réfugiés en Haïti qui accuse réception du dossier. Il s’agit du formulaire de visa permanent spécial Vitem III. Les citoyens haïtiens peuvent faire une demande du formulaire du visa VIPER pour rendre visite à des membres de la famille.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »