Our tips for cheap travel on your holiday

There is nothing impossible about cheap holiday travel. You just have to be smart about it. So that you don't have to empty your bank account, we'll explain how to go about it in the following.

Choose the least touristy destination to reduce your expenses

Paris, New York and London are certainly the most important destinations The most popular tourist destinations. The highest rates are also found in these highly touristy cities. For enjoy a cheap trip With family or friends, you might as well choose a destination that is not very touristy, but whose charm is undeniable. Albania, Gabon, the Comoros and Kyrgyzstan are excellent places to spend your holidays.

Last minute flights for cheaper travel

On the internet, many airlines offer last-minute flights that allow you to travel for less. The time of a weekendyou can take advantage of a ticket cheap airfare to get to RomeLisbon, Madrid, Barcelona, etc. Of course, as a last-minute traveller, you can also visit many French cities.

Choosing the right activities to enjoy a cheaper holiday

Throughout your stay, remember to choose your activities carefully. They should be perfectly in line with your budget. For example, you should bear in mind that going to Disneyland will cost you a certain amount of money... This is not the case for a visit to the funfair... Similarly, spending an afternoon on the beach The fact that a hotel's private beach suggests having to do without a free public beach.

Use your friends' accommodation to save money

If possible, don't hesitate to ask local friends to put you up for the duration of your stay or for a few days. This tip will allow you to save a nice little sum money. If not housed by relatives, the option of couchsurfing is possible. Originating in the United States, this practice consists of being hosted for free by a host living in the host country.

Tips for saving money on your holiday in a jumble

How can you spend less on your holiday? While the tips given above are sure to help, we have some others:

  • use public transport instead of taxis or VTCs;
  • always think about negotiating on prices;
  • prefer cooking at home instead of eating out;
  • travel in low season ;
  • Opt for weekday departures and returns instead of weekends;
  • etc.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)
Powered by TranslatePress »

Nos conseils pour profiter d’un voyage pas cher lors de vos vacances

Réaliser un voyage pas cher pour ses vacances n’a rien d’impossible. Il suffit de s’y prendre intelligemment pour réussir ce pari. Pour que vous n’ayez pas à vider votre compte en banque, nous vous expliquons dans la suite comment procéder.

Choisir la destination la moins touristique pour réduire vos dépenses

Paris, New York ou encore Londres sont certainement les destinations touristiques les plus prisées. C’est également dans ces villes hautement touristiques que l’on rencontre les tarifs les plus élevés. Pour profiter d’un voyage pas cher en famille ou entre amis, autant choisir une destination peu touristique, mais dont le charme est indéniable. L’Albanie, le Gabon, les Comores ou encore le Kirghizistan sont d’excellents compromis pour passer vos vacances.

Les vols de dernière minute pour voyager moins cher

Sur internet, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols de dernière minute qui permettent de voyager moins cher. Le temps d’un week-end, vous pouvez profiter d’un billet d’avion à prix cassé pour vous rendre à Rome, à Lisbonne, à Madrid, à Barcelone, etc. Bien entendu, en tant que voyageur de dernière minute, vous pourrez également vous rendre dans de nombreuses villes françaises.

Bien choisir ses activités pour profiter de vacances moins chères

Tout au long de votre séjour, pensez à bien choisir vos activités. Ces dernières devront être en parfaite adéquation avec votre budget. Par exemple, vous devez garder à l’esprit que vous rendre à Disneyland vous coûtera un certain prix… Ce qui n’est pas le cas pour une visite à la fête foraine… De même, passer un après-midi sur la plage privée d’un hôtel suggère de devoir se passer de la gratuité d’une plage publique.

Profiter de l’hébergement de vos amis pour économiser de l’argent

Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à demander à des amis sur place de vous héberger le temps de votre séjour ou durant quelques jours. Cette astuce vous permettra d’économiser une belle petite somme d’argent. À défaut d’être logé par des proches, l’option du couchsurfing est envisageable. Originaire des États-Unis, cette pratique consiste à se faire gratuitement héberger par un hôte vivant dans le pays d’accueil.

Des conseils en pêle-mêle pour mieux économiser lors de vos vacances

Comment dépenser moins lors de ses vacances ? Si les astuces données précédemment vous aideront à coup sûr, nous vous en proposons d’autres :

  • privilégier les transports en commun au lieu de prendre un taxi ou un VTC ;
  • toujours penser à négocier sur les prix ;
  • préférer cuisiner chez soi au lieu de manger en extérieur ;
  • voyager en basse saison ;
  • opter pour des départs et des retours en semaine au lieu du week-end ;
  • etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »