Croisière tour du monde : 6 questions à se poser ?

Avez-vous une liste des choses à faire au moins une fois dans votre vie ? Si oui, la croisière on fait-elle partie ? Si ce n’est pas le cas. Il est temps de le mettre absolument dans la liste. Faire une croisière, c’est s’embarquer dans une aventure enrichissante et inoubliable que vous ne risquez pas d’oublier d’ici peu. Elle vous donne l’occasion de découvrir la beauté qu’offre la nature. Si vous songer de faire cette expérience, vous avez certainement des questions qui vous trotte dans la tête. Donc, pour préparer au mieux ce somptueux voyage, voici quelques conseils à savoir avant de partir.

Un tour du monde dure combien de temps ?

Pour beaucoup, faire le tour de monde en croisière est un rêve qui se réalise. Certains souhaitent le faire durer longtemps, alors que pour d’autres, quelques jours suffisent largement. Il n’y a pas de temps prédéfinis, parce qu’on vrai, cela dépend de la situation et du moyen de chacun. Ce qui est sûr, c’est qu’un billet pour une croisière a toujours une validité d’au moins un an. C’est logique, car la grande partie des voyageurs partent en mer pour une durée de 6 mois et même d’un an. Vous l’avez compris, ce n’est pas un voyage à prendre à la légère. En moyenne, vous allez entamer une période de détente d’au moins 125 jours à bord de la croisière, loin des agissements de la ville.

Quand faut-il partir ?

Il faut choisir la période idéale pour ce genre d’expérience pour en profiter pleinement. Cela dépend surtout du climat des pays et du lieu de l’escale.

Si vous partez en croisière pendant le printemps, c’est mieux d’opter pour la Méditerranée. Le tarif est plus attractif que pendant les hautes saisons, et la température est idéale. C’est aussi le temps parfait pour faire un tour en Asie, en Sri Lanka, en Inde, ou en Amérique du Sud.

En été, partez à la découverte de l’Europe du Nord et profitez du jour polaire. De juillet à septembre, vous serez fasciné par la beauté de la Polynésie française et des îles du pacifique. Les espèces marines telles que les raies mantas, ou les baleines sont au rendez-vous. L’été est aussi la période idéale pour partir en expédition dans Arctique, en Amérique du Nord et en Alaska.

Pour l’automne, faites un tour en croisière au Canada et en Norvège pour voir le spectacle des aurores boréales.

En hiver, rien de mieux que de le passer sous le soleil. C’est le moment de partir dans les îles de la Caraïbe, des Antilles, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Combien d’escales fait une croisière ?

L’escale dépend de la compagnie de votre choix. Vous pouvez vous attendre à 43 à 60 haltes différentes, mais encore, l’itinéraire reste varié. Vous pourrez donc partir en croisière deux fois de suite avec la même compagnie, mais à des endroits différents du précèdent. Pour pouvez par exemple monter au msc croisières entre 2021 et 2022. La première année, la compagnie a choisi de partir dans la mer de Caraïbe, en Amérique centrale et en Amérique du nord, mais aussi en Chine et aussi au Japon. Tandis que pour la deuxième année, ils ont décidé de faire de nombreuses escales dans le pacifique.

Croisière tour du monde

Comment faire sa valise lors d’une croisière tour du monde ?

La réussite de votre croisière autour du monde repose sur de nombreux paramètres. Il faut choisir la bonne période pour l’escapade. Il est également important de connaître les formalités à respecter. Avant de faire un tour du monde à bord d’une croisière de prestige, vous devez aussi faire votre valise correctement.

Lors de ce voyage, vous devez tout d’abord mettre dans vos bagages des médicaments contre les maux de tête, les maux de ventre… N’oubliez pas non plus votre Smartphone. Un casque audio peut également être utile pendant votre croisière. Pour vous protéger d’un coup de soleil à bord du bateau, munissez-vous d’un chapeau, d’une paire de lunettes de soleil et d’une crème solaire. Emportez un appareil photo afin d’immortaliser les instants les plus marquants de cette aventure. Sauf si vous disposez d’un téléphone dernier cri qui vous permet de prendre de beaux clichés.

Côté tenue, des jupes, des robes, des pantalons légers, des chemisettes et des jeans font partie des indispensables pour la gent féminine. Pour les hommes, on peut mentionner les chemises, les indémodables shorts, etc.

Lors d’une croisière, vous avez l’occasion de vous adonner à de multiples activités, dont la baignade. Pensez alors à emporter un ou deux maillots de bain ainsi qu’une serviette de bain.

Combien coûte une croisière ?

Pour ce voyage de toute une vie, le budget doit être pris en compte. Il faut prévoir entre 8 000 et 21 000 € par personne pour profiter de cette expérience. Dans la majorité des cas, les compagnies de croisières proposent des tarifs tout compris, c’est-à-dire un forfait avec le repas de la journée déjà inclus.

Concernant les croisières haut de gamme, comme le Costa croisières ou le Msc croisières, elles proposent des offres all-inclusive. Dans ce cas, le repas, ainsi que les boissons et les 15 excursions sont déjà inclus dans le tarif.

Il ne faut pas oublier d’insérer dans votre budget les dépenses personnelles comme l’achat dans les boutiques ou les séances photo,

Quel document emmener pour une croisière de luxe ?

Pour un tour du monde complet, chaque passager doit avoir avec lui son visa et un passeport encore valide. Il est indispensable d’anticiper cette case visa, car la visite des pays pendant l’escale dépend de celui-ci. Sans cela, vous ne pourrez pas embarquer dans ce voyage extraordinaire.

Faut pas oublier que pour tout type de croisière, il est recommandé d’avoir une assurance voyage. Cette étape est importante pour vous assurer pendant ce périple et durant la durée du séjour. Elle est souscrite en même temps que la réservation du billet pour cette tour du monde.

Pour ne pas avoir une carte bancaire bloquée durant le voyage, il faut prévenir la banque. En même temps, n’oubliez pas de changer de devise étrangère pour vos achats à l’étranger.

Pour entrer dans la plupart des pays, il faut se faire vacciner. Eh oui, vous ne passerez pas à côté de cette mésaventure pour réaliser votre rêve de croisière de prestige.

Y a-t-il un médecin au bord du navire de croisière ?

Les imprévus doivent être anticipés pour éviter tout problème à bord du navire. Pour un souci de santé, il y a généralement un médecin compétent à votre service. En revanche, si vous avez opté pour un petit bateau de croisière, c’est le devoir du commissaire de bord de contacter l’hôpital le plus proche pour vous venir en aide. Dans tous les cas, vaut mieux toujours apporter sa trousse de secours avec soi lors de ce long séjour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.