Alberobello

Alberobello – 10 choses incontournables à faire

Alberobello est une ville située dans la province de Bari, dans la région des Pouilles, au sud de l’Italie. La ville est connue pour ses maisons trulli, qui sont des bâtiments de forme conique avec des toits en calcaire blanc. Si vous visitez l’Italie et que vous cherchez quelque chose d’unique à voir, n’oubliez pas d’ajouter Arberobello à votre liste ! Vous ne le regretterez pas.

Alberobello

Dormir à Alberobello dans un Trulli

Pour vivre une expérience unique, il faut absolument dormir dans les célèbres trulli. Le premier a été créé au 16e siècle et il est devenu l’habitation typique de la région. Avec l’évolution, la population locale a commencé a l’utilisé comme magasins ou boutiques, ou encore comme restaurant et hôtel. Il y a maintenant 1500 trulli dans la région, ce qui la fait valoir la désignation de site du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Si vous passez dans la région des Pouilles, dormez dans l’un des hôtels en Trulli de la région.

Le Trullo Sovrano

Également nommé Trullo souverain, le trullo sovrano est le plus grand trulli de la ville d’Alberobello. Il est le seul à posséder d’étage et d’escalier. C’est la destination parfaite pour ceux qui veulent connaître un peu plus l’ancienne vie de la population, car l’intérieur est riche de mobilier et d’objets datant d’une époque lointaine.

All’ ombra dei leicci

Vivez une expérience unique dans ce trulli à Alberobello. C’est une immersion totale dans le monde d’Alberobello que vous attend dans cet endroit calme avec vue sur la campagne.

Visiter le musée de trulli dans les Pouilles

Ce musée retrace la vie dans les trulli à travers de nombreux objets et outils. Vous pouvez ainsi retracer la tradition de la région dans ce complexe regroupant 15 trulli collés entre eux.

L’église San Antonio à Alberobello en Italie

C’est la plus grande église de la région des Pouilles, dans la vallée d’Itria. Ce trullo géant surprend par son architecture dotée d’un toit conique recouvert de lauzes. Il vaut le coup d’être visité, car il n’y a pas deux comme lui dans le monde.

Le quartier de Monti à Alberobello

Si vous vous demandez que faire à Alberobello, faites un tour dans ce quartier. Il est le quartier touristique le plus animé de la ville. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin, dont des boutiques, chambres d’hôtes, des hôtels ou des restaurants, le tout dans un cadre agréable et original.

Le quartier d’Aia Piccola

C’est le quartier le plus ancien et authentique d’Alberobello, car il est placé dans un endroit ouvert qui servait de battage de grain avant. On peut y voir 400 trulli dans des ruelles pittoresques. Par contre, on ne peut pas entrer à l’intérieur de la majorité d’entre eux, car ils sont encore habités par les habitants locaux.

Promenade dans la vallée d’Itria

La vallée d’Itria se trouve dans la capitale de trulli. Elle offre un paysage unique digne d’un conte de fées. Elle est perchée sur un blanc éclatant, entouré de maisons circulaires. Elle possède un charme inoubliable.

Manger à Alberobello pour découvrir la gastronomie du coin

La ville est aussi connue pour sa cuisine méditerranéenne. Il y a des fermes qui proposent une dégustation des vins dans les pouilles ainsi que des restaurants dans lesquelles il y a des plats étoilés. Vous pouvez essayer l’orecchiette, qui est un plat emblématique de la région des Pouilles, ainsi que des pasticciotto.

visiter les grottes de castellana aux alentours d’Alberobello

Les grottes de castellana se trouvent à 20 minutes d’Alberobello. Vous pouvez y trouver des stalactites et stalagmites, ainsi que des cavernes fascinantes. La visite dure au moins 50 minutes, et de 2 heures pour une visite complète.

Grotte de castellana

2 réflexions sur « Alberobello – 10 choses incontournables à faire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.