Visiter Polignano a mare en 9 étapes

polignano a mare

Situé en Italie méridionale, Polignano a mare est la destination parfaite pour les amoureux de l’aventure. Cette ville côtière perchée dans la région des Pouilles regorge tant de richesse et de beauté naturelle à explorer, que vous pouvez admirer en 9 étapes. Oubliez tout le reste et profitez de cette belle visite pour un dépaysement total.

Les 5 endroits à visiter absolument

Il est anodin de passer les vacances à polignano a mare sans visiter ses 5 endroits :

Le ponte Borbonico

Daté de la moitié du XVIe siècle, ce pont qui surplombe la plage de Lama Monachille arbore cinq arches qui mènent à la plage. La vue sur le pont fascine les visiteurs par la beauté du paysage.

La célèbre plage de Lama Monachile

Après ce détour dans le célèbre Ponte Borbonico, un moment de détente dans cette plage est l’idéal. Elle est admirée pour la clarté des eaux, les petits galets blancs qui ornent le lieu, ainsi que les fonds impressionnant autour de la plage.

Faites un tour au musée d’art Comtemporain de polignano a mare

Ce musée d’art contemporain reflète l’œuvre du grand artiste Pino Pascali. C’est un centre historique de deux étages, marqué par les pièces italiennes du XXe siècle et les lauréats de prix qui porte le nom de l’artiste.

Abbazia di San Vito

Conçu au 10e siècle, c’est l’une des attractions le plus en vue de la région à côté du port de pêche. Cette église est d’une architecture magistrale avec sa nef quadrangulaire irrégulière, et son immense porche qui séduit constamment les visiteurs.

Pietra blu resort & spa

Située sur la côte de la région des Pouilles, la magnifique vue et les nombreuses activités que l’hôtel propose vous fera évadé en plein cœur de polignano a mare. Ces 3 piscines ainsi que sa salle et terrain de sport attire les touristes dans ce domaine de 5 hectares.

Les 4 activités à faire tout en visitant polignano a mare

Plusieurs activités en plein air peuvent être faites à polignano a mare, mais les plus célèbres sont :

La visite en pousse-pousse ou à vélo à Bari polignano a mare

Cette expérience permet d’avoir un aperçu de toute la ville de Bari avec ses quartiers encore méconnus. C’est une occasion de découvrir les sites historiques tels que la cathédrale San Sabino ou la basilique Saint-Nicolas, ainsi que les patrimoines de la région. Bari offre une superbe vue sur la mer.

La balade en bateau dans les grottes de Polignano a mare

Plus d’une douzaine de grottes entoure les falaises côtières de la ville. Une promenade en bateau est l’idéal pour admirer le littoral rocheux et la Grotta della Rondinella, la Grotta Scampagnata, ou encore la Grotta Castellana. Par ailleurs, l’une des grottes abrite l’un des hôtels le plus prestigieux de la ville, la Grotta palazzese. C’est un hôtel 5 étoiles dans lequel vous pouvez profiter du calme et plonger dans les eaux turquoise.

polignano a mare

Une plongée dans la plage de Polignano a mare

Placée entre deux villes et collée à la falaise de tuf, la plongée aux pieds des falaises est une activité incontournable à faire dans la région. Un peu de rafraîchissement dans cette eau cristalline de couleur bleu azur pour marquer un moment de détente inoubliable.

La découverte des restaurants de la région

Offrez-vous un moment gustatif en découvrant les spécialités de polignano a mare dans les restaurants. La gastronomie y est très variée. Dégustez un verre de vin local en mangeant La Burrata, Les farcies d’aubergines ou les Bracciole. Vous pouvez terminer avec un bon dessert du coin comme la pâte d’amande ou encore l’occhio di Santa Lucia. Vivez l’expérience dans les plus célèbres restaurants de la région tels que la Terrazze Monachile, le Graecalis, l’Osteria di Chichibio, ou Jamantè.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »