10 raisons de visiter le zoo d’Amiens

zoo d'amiens

Le Zoo d’Amiens est un parc animalier français installé dans les Hauts de France à Amiens. Un site exceptionnel de 7 hectares situé à proximité du centre-ville, où faune et flore se rencontrent au fil de l’eau. Une île de biodiversité peuplée d’environs 500 animaux de 120 espèces différentes, de 140 espèces végétales, et de 1.2 million de litres d’eau dans le bassin des otaries de Californie.

Mais quelles sont donc les différentes raisons qui pourraient vous pousser à visiter ce lieu ?

Ses 500 animaux de 120 espèces différentes

Quoi de plus extraordinaire que de partir à la découverte d’animaux rares et endémiques, qu’on ne voit pas dans la vie quotidienne. Des animaux que vous ne verrez que dans ce grand parc animalier d’Amiens. Vous y découvrirez 32 espèces de mammifères, 2 espèces de poissons, 55 espèces d’oiseaux, 10 espèces d’amphibiens et de reptiles, et 3 espèces d’invertébrés.

Réservez un appartement proche du Zoo d’Amiens

Voyagissimo

Ses admirables engagements

Le zoo d’Amiens est affecté à 3 missions dont la conservation d’espèces, l’information et l’éducation du public, et la recherche scientifique. Pour ce faire, il à intégré l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums), l’AFbPZ (Association nationale des parcs zoologiques, et la CEPA (Conservation des espèces et des populations animales). Cette dernière étant la plus importante, car le zoo est très sensible au sauvetage des espèces oubliées et en voie d’extinction, et qui sont pourtant dans des situations très critiques. 

zoo d'amiens

Sa grande biodiversité naturelle

Le Zoo d’Amiens est situé dans l’environnement de la Petite Hotoie, une énorme zone humide avec des arbres d’une centaine d’années, tout près du centre-ville. Un endroit exceptionnel abritant une faune locale extrêmement riche. Les recensements de ces dernières années faits par l’association Picardie Nature, ont montrés près de 100 espèces, dont 30 espèces d’oiseaux, 8 espèces de chiroptères sur les 12 espèces de chauve-souris présentes dans la Somme, 3 rongeurs, 4 amphibiens, 2 reptiles, 44 insectes, et 3 arachnides, 1 gastéropode, 5 crustacés tous des cloportes.

Sa passerelle entre les cultures

Depuis 30 ans, le zoo d’Amiens est un lieu culturel, programme de théâtre, de danse, de musique, et diverses expositions d’art plastique. Le zoo est un endroit atypique, où l’on se confronte avec l’être vivant sauvage.

Son image de site historique

Derrière la cathédrale d’Amiens, c’est le deuxième site touristique de la Somme, et il est le lieu payant le plus fréquenté du département.

Pour un moment de partage

Que ce soit en famille, entre amis, ou en amoureux, vous pouvez partager un moment inoubliable en visitant le zoo. Vous découvrirez les spécificités du lieu, mais aussi vos enfants seront aux anges en voyant tous ces animaux hors du commun. En couple, vous vivrez un moment romantique, en vous promenant main dans la main dans les allées du zoo, et en contemplant cette magnifique biodiversité.

Pour un moment de détente

Quoi de mieux pour sortir de la routine et des calvaires du quotidien, venez à la découverte du zoo et passer un agréable moment dans ce lieu qui associe calme, nature et dépaysement. Vous en sortirez éblouis, divertis et détendus.

Pour les diverses animations

Les visites sont guidées par un médiateur scientifique, et des ateliers et des jeux de piste sont proposés aux enfants. En outre, les adultes peuvent découvrir les coulisses du zoo, et se balader en amoureux pour comprendre la reproduction, ou passer une journée en tant que soigneur.

Pour un moment pédagogique

A part la découverte des animaux, il existe sur le lieu des soigneurs qui apprennent aux visiteurs la vie des animaux : ce qu’ils mangent, comment les élever, comment les soigner, etc. 

Pour les tarifs

Le zoo vous fait profiter d’une visite aux tarifs adaptés à vos moyens. De plus, il offre un tarif réduit pour les demandeurs d’emploi (lycéen, étudiant, etc) et les agents d’Amiens métropole bénéficiaire et leurs enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »