Les 10 meilleurs restaurants à Amiens

restaurant,amiens

Êtes-vous à la recherche d’une bonne adresse culinaire pour votre séjour à Amiens ? Vous tombez bien, Amiens regorge de nombreux restaurants qui proposent des plats gastronomiques, chinois, indiens, ou japonais, mais aussi de 6 crêperies et de 11 restaurants italiens. Pour ne pas perdre votre temps à chercher les meilleurs, voici pour vous quelques restaurants parmis les plus connus du moment.

Restaurant Les bouchés doubles

C’est l’adresse parfaite pour les amateurs et les amoureux de la bonne viande. Ils se sont tournés vers les bêtes bien élevées pour produire des choix de qualités. Pour leur spécialité, à savoir, la viande maturée, ils l’ont laissé à l’affinage durant plusieurs semaines. Le résultat ? Le goût à lui seul est un véritable voyage culinaire. L’établissement propose aussi d’autres menus à la carte, comme les chiffonnades, à la demande, ou encore l’appétissante planche. L’enseigne est également connu pour ses services de qualité et ses décorations très raffinées. C’est l’un des lieux à essayer au moins une fois lors de votre séjour à Amiens.

Restaurant Le Saint-Roch

Si vous aimez les fleurs, faites un tour au restaurant Le Saint-Roch. Les fleurs se baladent un peu partout sur les murs aux couleurs des Hortillonnages. Avec cette belle vue, vous pourrez profiter pleinement d’une cuisine de terroir avec de savoureux plats à base de viande ou de poisson. Ils revisitent les plats de grand-mère, comme la tête de veau, la ficelle picarde, le pâté de canard, ou la flamiche accompagnée de pomme de terre ou de haricots. Ils sont à tomber. Les desserts sont tout aussi succulents. Durant votre passage, vous pourrez peut-être voir le maître d’hôtel s’installer au piano. Un véritable plaisir pour les oreilles.

restaurant,amiens
Crédit photo David S

Réservez un appartement à Amiens

Voyagissimo

Restaurant/crêperie Le Dos-D’âne à Saint Leu

Axé sur la rue de la Dodane, le Dos-D’âne est un restaurant bio très réputé à Amiens. L’enseigne est connue pour sa spécialité salée sucrée. Dans leur carte, il propose des plates audacieuses : les galettes au blé noir picard, et bien d’autres recettes très recherchées. Côté sucré, il y a les grands classiques comme la Framboise melba et son chocolat blanc. Leur style de décoration printanière mélangé à une déco maison de poupée attire les touristes, sans tomber dans la ringardise. Rien de mieux pour faire ressortir l’âme d’enfant qui sommeille en nous.

Restaurant Le Brooklyn

C’est le restaurant du complexe de loisirs BMP. Comme son nom l’indique, l’établissement propose quelques loisirs adaptés pour les familles ou amis, tels que le bowling ou le laser game. Son appellation « Brooklyn » fait référence à la décoration intérieure métallique et industrielle, rappelant le pont de Brooklyn. Dès qu’on franchit la porte, on sent tout de suite une ambiance américaine. Les adeptes des soirées à thème et de diverses animations seront emportés loin de la vie quotidienne. N’oubliez pas de jeter un œil sur le menu à la carte.

Restaurant/brasserie Osmoz

Osmoz propose un mélange entre café et brasserie. Il accueille ses convives dans un cadre chaleureux et un décor cosy. Dans sa carte, il met en avant les richesses culinaires traditionnelles, et des plats authentiques pour ravir les papilles des fins gourmets. Vous pouvez choisir parmi un assortiment de vins pour l’accompagnement de vos mets. De temps en temps, des concerts intimistes animent la scène. C’est un lieu qui vaut le détour si vous êtes de passage à Amiens.

Restaurant vietnamien Chez Tung à Amiens

Élargissez vos horizons à travers les plats signatures de l’Asie, dont le Vietnam et la Thaïlande, qui sont faites 100 % maison. Vos yeux seront ébahis par son cadre cosy et sa décoration vintage. Aux beaux jours, profitez de vos moments de détente dans la terrasse de l’établissement. Chez Tung, les recettes sont variées, et les végétariens sont les bienvenus. C’est une adresse sympa située dans une petite rue calme et typique, le quartier Saint-Leu. Le tout avec un bon rapport qualité/prix.

Restaurant japonais Isakaya à Amiens

Isakaya met en avant les spécialités japonaises qui s’illustrent dans le menu de la carte : sushis, Maki, Gyoza, crevette, tempura, nouilles sautées, ou yakitori. Le lieu promet une ambiance chaleureuse et une animation japonaise pour vous accompagner lors de ce voyage culinaire. Si vous voulez y faire un tour, vous le trouverez à la place Alphonse Fiquet.

Restaurant indien Raj-Mahal à Amiens

Dans un cadre digne de mille et une nuit avec une ambiance plaisante, le restaurant Raj-MAhal propose les spécialités indiennes et pakistanaises dans le menu. Vous pouvez commander le délicieux poulet Tikka et boire une bonne bière, ou essayer leur lassi immense pour vivre une expérience gustative complète. Le lieu se situe juste en face de la gare d’Amiens, près de la Cathédrale et des Hortillonnages, au pied de la tour Perret.

Restaurant gastronomique africain WakaM à Amiens

Pour enrichir votre découverte culinaire, vous pouvez aller chez WakaM. C’est un restaurant Afrotropical de café Bissap qui propose une cuisine des tropiques et des recettes typiquement africaines dans le menu. La carte est fréquemment renouvelée. Il peut y avoir des plats festifs des Antilles (une création « maison »), ou des assiettes identiques servies dans un plat collectif, comme on dit « à l’africaine ».

Restaurant italien DI VI NITA à Amiens

Laissez-vous tenter par la cuisine italienne chez DI VI NITA. Le restaurant a une très bonne réputation côté cuisine. La raison ? Il propose des plats alléchants comme le carpaccio de veau avec des crudités et grana, du magret de canard aux pêches, et surtout les plats emblématiques de l’Italie : les pâtes, dont les pâtes d’épeautre au gorgonzola et noix. Pour terminer en beauté, goûtez à son dessert de tiramisu aux amandes toastées. L’enseigne démontre sa maîtrise de l’art culinaire et son savoir-faire dans le domaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »