porte bébé rando

Quel porte bébé de randonnée choisir ?

Qu’est-ce qu’un porte bébé de randonnée ?

Le porte bébé de randonnée est un outil formé d’une structure métallique, de tissu et de sangles, et il est particulièrement conçu pour les amateurs de longues promenades. Son atout, il permet aux parents de marcher sur de grandes distances et de s’aventurer dans des lieux inaccessibles avec un jeune enfant.

Ce type de portage est plutôt conseillé pour les enfants vers neuf mois environ, ce qui lui permet de voir ce qui l’entoure et pour qu’il puisse être à l’abri de la chaleur du portage. Vous pouvez l’équiper avec d’autres accessoires, comme une protection solaire, une protection de pluie, etc., ça apportera plus de confort et de praticité.

Quel porte bébé de randonnée choisir ?

Le choix d’un porte bébé de randonnée repose sur différents critères importants:

L’ergonomie : il est important que la tête du bébé soit bien tenue, et qu’il adopte une position qui respecte un angle rapprochant de 90° entre le buste et les jambes. Il doit aussi adopter une posture et une courbure ni trop droite, ni trop courbée.

La respirabilité: il vaut mieux opter pour un porte bébé avec un système d’aération efficace, car l’enfant est très sensible à la chaleur. Ainsi, un bon sac à dos porte bébé doit être équipé d’un système de ventilation, pour que l’enfant transpire moins et évacue la sueur restante.

La sécurité : votre porté bébé doit être accessoirisé d’un pare soleil pour protéger l’enfant des rayons uv et de la pluie. D’autres modèles sont également équipés d’une ceinture lombaire réglable, selon la morphologie de l’enfant.

Le confort : un critère important que ce soit pour le porteur ou le bébé en question. Il faut que l’outil soit bien conforme à la morphologie du bébé, et que l’armature soit ajustée à la physiologie du porteur.

La légèreté : pour plus de praticité, optez pour un modèle léger, car ajouté aux différentes charges obligatoires lors de l’escapade, un porte bébé lourd sera un calvaire de plus.

Le rangement de l’outil : choisissez un porte bébé de randonnée pliable, il existe divers modèles conçus avec des armatures pliables, pour faciliter le rangement et le transport.

Sac à dos porte bébé a partir de quel âge ?

Quand puis-je commencer à utiliser un sac à dos pour bébé ? C’est une question que se posent de nombreux parents. La réponse à cette question dépend de l’âge de votre enfant et de sa robustesse. Idéalement, le portebébé sac à dos conviendra au portage d’un enfant qui sait déjà se tenir assis sans tomber ; soit, 6 à 9 mois jusqu’à 3 ans.. Si votre enfant a plus de 6 mois, il doit être capable de tenir sa tête droite tout seul et de s’asseoir sans aide. Vous devez également vous assurer que le sac à dos pour bébé que vous choisissez est confortable à porter pour votre enfant. Certains sacs à dos ont des sangles qui passent sur les épaules, tandis que d’autres ont des sacs à dos qui s’adaptent comme un harnais autour de la taille de votre enfant. Assurez-vous d’essayer plusieurs types de sacs à dos avant de faire votre choix définitif.

Quel porte bébé à 2 ans ?

Le porte bébé physiologique est parfait pour les bébés âgés de 2 ans. Ce sera pratique jusqu’à ce que l’enfant se tienne assis tout seul. 

porte bébé de randonnée

Quel porte bébé à 3 ans ?

Le mei-tei est parfait car il est composé d’un morceau de tissu carré avec deux courroies formant une ceinture à la taille et deux longues bretelles pour attacher aux épaules. 

Quel âge pour utiliser un porte bébé dorsal ?

Le mieux c’est d’en utiliser lorsque l’enfant sait déjà se tenir assis sans tomber, donc de 6 à 9 mois jusqu’à l’âge de 3-4 ans. Tout dépend du poids bébé et du poids maximal indiqué par le porte bébé. Ça dépend aussi de votre capacité à porter plus de 20kg sur le dos.

Conseils pour l’utilisation d’un porte bébé

La tête du bébé doit toujours être à l’extérieur du porte bébé, avec son nez et sa bouche bien dégagés. Les portes bébés où le poids repose beaucoup sur l’entrejambe sont à éviter.

Lors de l’achat de votre porte bébé de randonnée, dirigez-vous vers les marques fiables comme :

Quelques conseils de sortie avec un porte bébé de randonnée

Que ce soit le long de la plage en Baie de somme ou des falaises Picardes les hauts de france regorgent de randonnées familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.