5 choses à faire à Mers les Bains en une journée

Mers les bains est une commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts de France. Elle est l’une des trois principales villes de l’unité urbaine d’Eu.

Où se trouve Mers les bains ?

Située sur le littoral de la Manche, au nord de l’embouchure de la Bresle, c’est-à-dire juste à la limite entre la région des Hauts-de-France et la Normandie, Mers les bains est une station balnéaire de la Somme. La ville de Mers les Bains appartient à l’arrondissement d’Abbeville et au canton d’Ault.

Que faire à Mers les bains ?

Mers-les-Bains est une petite ville qui doit être une étape de votre visite sur la Côte d’Albâtre !

Admirer les villas du quartier balnéaire

Les villas de Mers les Bains sont connues pour leur emplacement face à la mer,  leur architecture et leur diversité. Vous pourrez admirer les différents styles, toutes originales et raffinées les unes que les autres. 

Chargées de symboles liés à la nature, la faune, la flore ou encore au milieu marin, les façades sont également bien décorées.

Il faut savoir que les noms de toutes ces villas sont inscrits sur les façades. Donc, pensez à les regarder.

Restaurant Mers les bains

Les mouettes

les Mouettes est un charmant restaurant français situé la plage de Mers les bains. La cuisine est fraîche et traditionnelle, avec un accent sur les fruits de mer. Les Mouettes est l’endroit idéal pour une soirée romantique, une occasion spéciale ou une simple vue sur le coucher de soleil. Le service est amical et efficace, et l’atmosphère est charmante. Les mouettes serait une excellente addition à tout itinéraire de vacances.

Le goût du large

Le goût du large, restaurant référencé au Guide Michelin, propose une cuisine française de première classe à des prix raisonnables. Si vous êtes à la recherche d’une expérience gastronomique exquise lors de votre visite en Normandie, ne manquez pas de mettre Le goût du large sur sur la liste des restaurants étoilés

Explorer le Centre-Ville de Mers les bains

Au fil de votre visite, vous pourrez découvrir une architecture très préservée et des habitations d’époque du centre-ville de Mers les bains. Visitez également  l’hôtel de ville, ce bâtiment est l’un des sites les plus remarquables. Il est décoré de nombreuses céramiques et de vitraux qui retracent l’histoire de la ville.

Passer devant l’église Saint-Martin,  au style néo-byzantin. A l’intérieur, se trouve un fascinant retable datant du 17ème siècle. Il est d’ailleurs classé monument historique.

Proche de cette église, vous pourrez voir la plus ancienne maison de Mers

Pour finir, une des plus grandes verreries du monde se trouve à l’entrée de la ville.

Se balader sur la plage de Mers les Bains

Faisant entièrement partie du décor de la ville, la plage de Mers les Bains s’étend tout le long de ce front de mer, des falaises jusqu’au Tréport.

Entre la période du mois de mai et septembre, vous aurez la chance de voir les petites cabines de bois prendre place sur la plage. Chaque été, ces cabines typiques envahissent les galets de Mers-les-Bains.

Assister à la Fête des Baigneurs

Cette fête suscitera votre curiosité si vous êtes amateurs d’histoire. La Fête des Baigneurs vous plonge dans les années 1900. Au programme, déplacements dans la ville uniquement en calèche, jeux, animations comme avant et costumes d’époque. 

La période pour assister à ces festivités est durant le dernier week-end de juillet.

Comment aller à Mers les bains de Paris ?

Pour rejoindre la ville d’Amiens depuis Paris, le train est sans doute la meilleure option. Le service TER de la SNCF vous permet de vous déplacer confortablement dans une même région ou entre deux régions voisines à petits prix. Les trains SNCF Paris – Amiens partent de la Gare du Nord à Paris et arrivent à la gare d’Amiens. Cependant, un des moyens les plus rapide pour se rendre de Paris à Mers-les-Bains est aussi de louer une voiture entre particulier avec Ouicar et Getaround. Le trajet prend 2h15 minutes.

Webcam Mers les bains

Si vous êtes à la recherche d’une charmante ville de bord de mer à visiter en France, vous devriez vous rendre à Mers les Bains. Cette charmante communauté côtière possède de magnifiques falaises et une belle plage, et est parfaite pour des vacances relaxantes. Et si vous voulez avoir un aperçu de la vie sur place, vous pouvez le faire en regardant la webcam de Mers les bains située sur les quais en bord de plage. Grâce à cette webcam, vous pourrez profiter de la vue sur la plage et les falaises à tout moment !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. avril 17, 2022

    […] dévoilent l’horizon à l’infini, et profitez d’une belle balade en plein air. Arrivé à Mers les Bains, vous verrez une charmante station balnéaire avec des villas Belle Époque et Art Nouveau, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.