3 lieux de vacances où partir au frais en France cet été

où partir au frais en France cet été

Durant l’été, nombreuses sont les personnes qui privilégient les endroits les plus frais pour pallier la chaleur ressentie dans certaines destinations. Il existe de nombreux lieux de vacances en France qui vous permettront non seulement de profiter de magnifiques paysages, mais également d’éviter d’avoir affaire à des températures trop élevées.

Une maison familiale sous le climat doux de Bretagne

Si vous recherchez un lieu de vacances frais pendant l’été, pensez à la Bretagne. Pour ce faire, choisissez une location de maison de vacances dans le Finistère afin de passer un séjour agréable et inoubliable. La Bretagne est en effet l’une des plus belles régions de France, connue entre autres pour ses fromages, son art de vivre, son folklore et ses plages paradisiaques. De plus, l’accueil chaleureux de ses habitants, sa gastronomie, sa culture et son histoire en font un endroit idéal pour des vacances pendant l’été que ce soit en famille ou en couple.

La ville compte en moyenne 797 îlots et îles, dont 12 îles habitées. Celles-ci offrent des paysages surprenants. Il est donc facile de trouver une maison de location proche de la plage, vous permettant ainsi de profiter de la fraîcheur. Les températures y sont très douces en été sans être trop chaudes.

où partir au frais en France cet été

Visitez les nombreuses grottes du Languedoc-Roussillon pour rester au frais en été

Les grottes du Languedoc-Roussillon sont également l’idéal pour profiter de la fraîcheur pendant l’été. On en dénombre une multitude, dont la grotte des Canalettes, la grotte des Demoiselles et la grotte de Trabuc. Tous ces endroits sont animés et très plébiscités par les touristes. Ces visites vous permettront de profiter de moments de fraîcheur et de la beauté de la nature.

La grotte des Demoiselles, par exemple, surprend par ses dimensions impressionnantes, ses stalactites et ses colonnes. Il existe aussi la grotte de Labeil, au sein de laquelle on retrouve une grande diversité de sédiments et des cristaux aux couleurs originales. Vous pouvez également opter pour la grotte de la Devèze (ou de la Fileuse de Verre), très prisée pour la finesse et l’élégance de ses concrétions. Située dans le Haut-Languedoc, elle accueille le premier musée de la spéléologie.

Partez respirer l’air frais de la montagne dans les Alpes durant vos vacances

Pour rester loin de la chaleur en été, n’hésitez pas à parcourir les Alpes. Accessibles à tous, vous pouvez en profiter pour découvrir les activités les plus ludiques à faire en montagne. C’est aussi l’occasion de vivre des moments privilégiés en famille avec vos enfants. Une promenade en montagne est en effet idéale pour découvrir les villages et la tradition montagnarde. La région est remplie de magnifiques paysages et abrite des petits villages à l’architecture traditionnelle.

Se loger dans les montagnes des Alpes permet également de profiter du calme et de la sérénité des parcs naturels. Vous pouvez aussi profiter d’un bain chaud pour vous débarrasser du stress. À proximité du lac Léman en Haute-Savoie, à Annecy ou à Chamonix, vous découvrirez des paysages luxuriants sous des températures très agréables même en été. De plus, vous pouvez choisir de vous installer dans la station thermale d’Aix-les-Bains ou à Tignes au sommet de la Savoie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »