Voyage en Namibie : quelles activités placer en priorité ?

La Namibie est un pays très largement désertique et celui-ci doit d’ailleurs directement son nom au désert du Namib. Mais c’est justement cette particularité qui attire le plus les voyageurs d’Europe de l’Ouest étant donné que nous n’avons pas l’habitude de tels paysages. Et qui dit environnement différent dit aussi faune différente, d’où un intérêt certain de ce pays par les amoureux des animaux. Sans plus attendre, voyons ensemble quelles activités vous devriez pratiquer en priorité en Namibie afin de passer un séjour de rêve.

Un trek dans le désert du Namib

L’idée de marcher dans le désert à travers des dunes ocre vous plaît ? Vous aimeriez passer une nuit à la belle étoile avec votre moitié en admirant le ciel céleste ? Il y a de fortes chances pour qu’un trek dans le Namib vous plaise ! Rassurez-vous : lors d’un voyage en Namibie, vous êtes normalement accompagné par des guides et vous aurez droit à des tentes tout confort la nuit. Vous ne risquez donc rien, si ce n’est de succomber devant la beauté des couchers et levers du soleil sur les collines rougies.

Un safari dans le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est très connu en Afrique et il figure d’ailleurs au programme de la plupart des voyages organisés en Namibie. Il faut dire qu’il s’agit d’une des plus grandes réserves animalières dans le monde, tout simplement. On y trouve la plupart des animaux connus de la savane africaine : éléphants, girafes, oryx, grands koudous, lions, zèbres, rhinocéros… En tout, il y aurait ainsi pas moins de 114 espèces de mammifères et vous pouvez donc être sûr de revenir avec plein de superbes photos à partager.

Notez que c’est surtout durant la saison sèche (mai à septembre) que les animaux sont visibles dans les zones touristiques. Pendant la saison humide, ils ont tendance à se réfugier vers d’autres endroits avec plus de verdure.

Une découverte de l’esplanade de Walvis Bay

Walvis Bay signifie en français “baie des baleines”. Même s’il y a peu de chances que vous rencontriez une baleine sur place, il est possible de croiser des phoques et des dauphins. Mais ce sont en particulier les flamants roses qui sont l’attraction de cette zone humide dans laquelle vous pourrez naviguer à bord d’un catamaran. Par ailleurs, la ville de Walvis Bay vaut également le coup d’œil puisqu’on y trouve encore des constructions datant de la colonisation. Il y a même un musée retraçant son développement progressif, ce qui reste très intéressant !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress