What to do in Fort-Mahon-Plage (80120)

fort-mahon-plage
fort-mahon

Located in the department of Sum, Fort-Mahon-Plage is a seaside resort familyIt is a dynamic and lively town where life is good all year round. This French commune is located on the Channel coast in the Hauts-de-France region. With a beach of sand and dune massifs, elle attire en permanence de nombreux touristes, en particulier l’summer et lors des grands week-ends.

Explore Fort-Mahon-Plage

The Fort-Mahon-Plage station is part of the more beautiful beaches of this region of France. It is long and clean with fine sand that have made the town a very popular destination. Already popular with the French and Northern Europeans, Fort-Mahon-Plage is also easily accessible from the United Kingdom. So it can be quite busy during the summer months.

From kite at beach ball, all the beach activities you can imagine are available. In addition, you can try the sand yachting or horse riding on the sand. You can simply swim and sunbathe if you are there just to relax! Also, the main part of the beach is supervised by lifeguards.

fort-mahon-plage

Bustling with holidaymakers with cafes and shops to cater for their needs, the main town is pretty much one long street, theAvenue de la Plage. The place is very clean and pleasant.

If you want to get away from the beach for a while, you will also find various other sporting opportunities in Fort-Mahon-Plage, such as the golftennis and mini-golf.

Golf de Belle-Dune Fort-Mahon-Plage

Fort-Mahon-Plage is best known for its 18-hole golf course, the Golf de Belle Dune. Opened in 1995, the Golf de Belle Dune has been described as one of the most beautiful golf courses in France. Le parcours serpente à travers des forests et des zones humides, avec des vues imprenables sur la Manche. Que vous soyez un golfeur expérimenté ou un débutant, le Golf de Belle Dune mérite une visite !

Where is Fort-Mahon-Plage?

If you are looking for breathtaking, uncrowded dunes to relax in during your holidays in Hauts de FranceFort Mahon beach is the ideal place for you. Fort-Mahon-Plage is a seaside town located 17 km from Berck-sur-Mer south of the Authie Bay Ideal for in love of nature through the Marquenterre Park which is nearby.

Places of interest nearby

The city is very close to the Bay of the SommeA large coastal region known for its wildlife and birds.

The marshes of the Authie Bay is another natural environment to explore nearby. It is also a natural environment, almost unique and very popular with hikers. It should be noted that the Bird park du Marquenterre is also within reach.

If you want to find places to relax, look for 'where to go out' or 'where to have fun' ideas

The Picardy coast is beautiful, is a link between the Alabaster coast and the côte d'opale with the Baie de somme in its centre.

On peut citer les magnifiques plages de sable fin de Quend and Fort-Mahon-Plage, the sea cliffs and Ault with magnificent views, the walks in the Baie de Somme, en cheval ou à vélo. Vous pouvez également pratiquer le sand yachtingthe hiking en baie de sum ou sur les falaises, la baignade, la pêche à pied ou à la ligne et même en Le Tréport boat with Eden. The maritime resources and the gastronomy that emerge from it will delight you: cockles, mussels, cider, beaten cake, etc.

Things to do in Fort-Mahon-Plage when it rains

It's raining, and you don't want to get wet, there is several activities and visits to do in Fort Mahon Plage when the weather is bad. For example, aqualud, municipal tennis, indoor and outdoor tennis. There is a municipal library, a multi-sports field and a playground with monkey bridges and slides. You can also take advantage of the Treasure Hunt, an activity that can be done alone or with the family. See also our article What to do when it rains?

Where to eat in Fort-Mahon-Plage?

Si vous cherchez un bon endroit pour manger pendant vos vacances à dans la commune de Fort-Mahon-Plage, ne cherchez pas plus loin ! Des restaurants de seafood aux pizzerias, voici la liste des best restaurants in fort-mahon-plage . So sit back, relax and enjoy your stay in this beautiful seaside town - let me show you where to eat!

Webcam Fort-Mahon-Plage

The webcam of Fort-Mahon-Plage offers a breathtaking view of the beach and the bay of the Somme. The images are updated every few minutes, so you can always follow what's happening at the beach! Whether you are planning a visit or just want to see what is going on, the webcam is a great way to enjoy the beauty of Fort-Mahon-Plage beach.

https://www.youtube.com/watch?v=DkwJQCMG9E8

What to do in Quend-plage?

If you are in Fort-Mahon-Plage, Quend-plage is an 8 minute drive away. It's the perfect place for you! There's plenty to do in this charming seaside community, from swimming and sunbathing to exploring the local shops and restaurants. Keep reading for our top tips on how to make the most of your stay in Quend-Plage.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)
Powered by TranslatePress »

fort mahonIMG 1343

Que faire à Fort-Mahon-Plage (80120)

Ou se situe Fort-Mahon-Plage ?

Située dans le département de la Somme, Fort-Mahon-Plage est une station balnéaire familiale, dynamique et animée où il fait bon vivre toute l’année. Cette commune française est  implantée sur le littoral de la Manche, en région Hauts-de-France. Dotée d’une plage de sable et de massifs dunaires, elle attire en permanence de nombreux touristes, en particulier l’été et lors des grands week-ends.

Explorer Fort-Mahon-Plage

La station de Fort-Mahon-Plage fait partie des plus belles plages de cette région de France.  Elle est longue et propre avec sable fin qui ont fait de la ville une destination très populaire. Déjà populaire auprès des Français et des Européens du Nord, Fort-Mahon-Plage est également facilement accessible à partir du Royaume-Uni. Alors, il peut être assez chargé pendant les mois d’été.

De cerf-volant au ballon de plage, toutes les activités de plage que vous pouvez imaginer sont disponibles. En outre, vous pouvez essayer le char à voile ou l’équitation sur le sable. Il faut savoir que vous pouvez tout simplement vous baigner et bronzer si vous êtes là- bas juste pour vous détendre! Par ailleurs, la partie principale de la plage est surveillée par des sauveteurs.

fort-mahon-plage

Animée par les vacanciers avec des cafés et des magasins pour répondre à leurs besoins, la principale ville est à peu près une seule longue rue, l‘Avenue de la Plage. Le lieu est très propre et agréable.

Si vous voulez vous échapper de la plage pendant un moment, vous trouverez également diverses autres possibilités sportives à Fort-Mahon-Plage, comme le golf, le tennis et le mini-golf.

Golf de Belle-Dune Fort-Mahon-Plage

Fort-Mahon-Plage est notamment connue pour son terrain de golf de 18 trous, le Golf de Belle Dune. Ouvert en 1995, le Golf de Belle Dune a été décrit comme l’un des plus beaux golfs de France. Le parcours serpente à travers des forêts et des zones humides, avec des vues imprenables sur la Manche. Que vous soyez un golfeur expérimenté ou un débutant, le Golf de Belle Dune mérite une visite !

Où se trouve Fort-Mahon-Plage ?

Si vous cherchez des dunes à couper le souffle et peu fréquentée pour vous détendre pendant vos vacances en Hauts de France, la plage de Fort Mahon est l’endroit idéal pour vous. Fort-Mahon-Plage cité balnéaire située à 17 km de Berck-sur-Mer au sud de la Baie d’Authie Idéal pour les amoureux de la nature grâce au Parc du Marquenterre qui se trouve à proximité.

Lieux d’intérêt à proximité

La ville est très proche de la Baie de Somme, une grande région côtière connue pour sa faune et ses oiseaux.

Le marais de la baie d’Authie est un autre milieu naturel à explorer à proximité. C’est également un environnement naturel, presque unique et très populaire auprès des randonneurs. Il est à noter que le Parc ornithologique du Marquenterre est également à portée de main.

Si vous souhaitez trouver des endroits pour vous détendre, cherchez des idées « où sortir » ou « où s’amuser »

La côte picarde est magnifique, est un lien entre la côte d’albâtre et la côte d’opale avec la baie de somme en son centre.

On peut citer les magnifiques plages de sable fin de Quend et Fort-Mahon-Plage, les falaises de mers et Ault avec des points de vue magnifiques, les randonnées en Baie de Somme à pied, en cheval ou à vélo. Vous pouvez également pratiquer le char à voile, la randonnée en baie de somme ou sur les falaises, la baignade, la pêche à pied ou à la ligne et même en bateau du Tréport avec l’éden. Les ressources maritimes et la gastronomie qui en ressortent vous réjouiront : coques, moules, cidre, gâteau battu, etc.

Activités à faire à Fort-Mahon-Plage quand il pleut

Il pleut, et vous n’avez pas envie de vous mouiller, il existe plusieurs activités et visites à faire à Fort Mahon Plage quand il fait mauvais. Par exemple, l’aqualud, le tennis municipal, tennis couverts et découverts. Une bibliothèque municipale, un terrain multisport et une aire de jeux avec des ponts de singe et toboggans. Profitez également de la Chasse Aux Trésors, cette activité peut se faire seule ou en famille. A consulter également notre article Que faire quand il pleut ?

Où manger à Fort-Mahon-Plage ?

Si vous cherchez un bon endroit pour manger pendant vos vacances à dans la commune de Fort-Mahon-Plage, ne cherchez pas plus loin ! Des restaurants de fruits de mer aux pizzerias, voici la liste des meilleurs restaurants de fort-mahon-plage . Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre séjour dans cette magnifique ville de bord de mer – laissez-moi vous montrer où manger !

Webcam Fort-Mahon-Plage

La webcam de la plage de Fort-Mahon-Plage offre une vue imprenable sur la plage et la baie de Somme. Les images sont mises à jour toutes les quelques minutes, vous pouvez donc toujours suivre ce qui se passe à la plage ! Que vous planifiez une visite ou que vous souhaitiez simplement voir ce qui se passe, la webcam est un excellent moyen de profiter de la beauté de la plage de Fort-Mahon-Plage.

Que faire à Quend-plage ?

Si vous êtes à Fort-Mahon-Plage, Quend-plage est à 8 minutes en voiture. C’est l’endroit idéal pour vous ! Il y a beaucoup de choses à faire dans cette charmante communauté de bord de mer, de la natation et des bains de soleil à l’exploration des magasins et des restaurants locaux. Continuez à lire pour obtenir nos meilleurs conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre séjour à Quend-Plage.

2 réflexions sur « Que faire à Fort-Mahon-Plage (80120) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.