Grande Réderie d’Amiens 2022: Tout ce qu’il faut savoir pour votre visite

En Picardie, la réderie est une grande braderie de marché aux pucesbrocante et vide-greniers. C’est une occasion de rencontrer des personnes venues de partout dans le monde qui ont des envies d’ailleurs, dans une ambiance conviviale.

Le grand marché de brocantes d’Amiens, un évènement incontournable

La grande réderie est le plus grand rendez-vous des marchands et dénicheurs d’objets rares d’antiquité. L’événement se déroule 2 fois par an, en Automne (octobre) et au printemps (avril) dans le centre-ville d’Amiens. Elle a lieu en centre à proximité de restaurants et des brasseries. 

Il est difficile de trouver du marché brocante professionnels et exposants qui offrent un large choix de marchandises pour les véritables nicheurs d’objets rares et anciens. La célèbre réderie d’Amiens demeure intéressante et rassemble plus de 200 exposants particuliers et professionnels sur 15 kilomètres de trottoirs (51 rues). Elle attire plus de 80000 visiteurs venant de l’Europe, dont certains viennent de très loin, on y trouve presque tout : des pièces détachées pour compléter des anciens mécanismes, des outils et tableaux, décorations et bibelots et bien plus encore. 

Comment venir à la grande réderie d’Amiens ?

Si vous y allez en voiture, elle se situe à la croisée des autoroutes : A1/E19 depuis Paris (133 km),  A1/E17 depuis Lille (92 km) puis A29/E44 sur 34 km, A29 depuis St Quentin (82 km) ; A16 depuis Calais (159 km). Vous pouvez aussi indiquer à votre GPS le cœur de la rèderie « rue de Metz 80000 AMIENS ». Par contre si vous preferez voyager en train, Amiens possède une gare de 900 mètres, située en centre-ville.

Où et comment se loger durant le grand évènement ?

Avec plus de 80 000 visiteurs à chaque édition, se loger devient un véritable défi à Amiens. La meilleure solution c’est de réserver votre hébergement avant l’évènement. Vous pouvez choisir les hôtels et chambres d’hôtes dans les plus proches périphéries de la ville. Il existe aussi des auberges de jeunesse appelées également petite Venise du Nord ainsi que des camping-cars, caravanes et mobil-homes à louer. 

Découvrez la fameuse Bluereide et la Ficelle picarde pour amuser vos papilles 

La BlueReide est la première boisson bleu brassée en France. Elle a été réalisée par l’association des commerçants du quartier des Halles, en partenariat avec la brasserie de la Somme qui a travaillé sur sa recette. La bière a un goût un peu sucré mélangé avec une belle amertume. Elle est aussi bien appréciée par les hommes que par les femmes, ce qui fait d’elle la boisson officielle de la grande réderie d’Amiens.

Le restaurant gastronomique picarde a été créé en 1905 par les cuisiniers Marcel Lefèvre et Louis Pollene. C’est une crêpe salée garnie de jambon et champignons préparés avec des produits locaux et du savoir-faire traditionnel. Vous trouverez également ses amusement sur la place de la rederie.

L’incontournable grande réderie d’Amiens existe depuis plus 30 ans, elle est devenue une véritable institution à partir des années 60-70 et sa réorganisation a été introduite par l’association des commerçants du quartier des Halles. Désormais, elle se produit deux fois par an, au printemps et à l’automne et fait le bonheur des visiteurs venus de tous les pays.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.