La Foire de la Saint-Jean d’Amiens – 2022

foire saint jean amiens

Passez un moment merveilleux de distraction et de détente en famille à la foire Saint jean Amiens. Une grande fête foraine constituée de plusieurs stands et animations, manèges et attractions de toutes les catégories. 

Grande fête foraine dans le grand parc de Hotoie à Amiens

La foire de Saint-Jean est un événementannuel qui dure environ 3 semaines, pour le plus grand plaisir des habitants, petits et grands avec de nouvelles attractions amusantes chaque année. Elle est située près du centre-ville d’Amiens dans le parc de la Hotoie. Autrefois, elle s’est installée dans la ville, depuis plusieurs années avant 1845, sur la place René Goblet, au bout de la rue des trois cailloux et actuellement, elle est devenue une vraie tradition à Amiens .

Accès et itinéraires pour aller à la foire

La place est bien accessible en voiture par l’autoroute A1 (Paris – Lille), l’A29 (Saint-Quentin – Le Havre) mais également par l’autoroute A16 (Beauvais – Calais).Depuis la gare SNCF d’Amiens (TER Picardie et Intercités), emprunter le Bus N1 puis descendre la rue Jean Jaurès.

L’entrée dans le grand festival est gratuite, mais les attractions sont payantes, et ont leur propre tarif. Toutefois, des journées spéciales à tarifs réduits sont souvent proposées. Ce festival traditionnel de la Saint-Jean accueille chaque année des dizaines de milliers de personnes, des touristes et surtout les habitants d’Amiens qui souhaitent passer un bon moment en famille en parcourant les stands et saveurs et divertissements installés sur la place. 

Réservez un appartement proche du Zénith d’Amiens

Voyagissimo

Les divers animations et stands du festival

Rendez-vous incontournable pour les aficionados (amateurs) d’attractions de la foire Saint-Jean ; avec 180 attractions et manèges qui attirent près de 400 000 visiteurs chaque année. Des stands ouverts pour ceux qui préfèrent le tir à la carabine ou les machines à sous, des barbes à papa, churros et de délicieuses et sucrées pommes d’amour qui vous collent aux doigts. Sans oublier la fameuse légendaire brasserie et rôtisserie “Ours Noir”, cuisine basée sur le cochon accompagnée de frites bien fraîches et bien d’autres gourmandises à base de viandes.

Qu’est-ce qui différencie la fête foraine et le parc d’attractions ?

Déjà, la fête foraine ne se produit qu’une seule fois dans l’année dans les principales villes et l’entrée est gratuite, mais chaque attraction est payante. Dues à ce fait, les files d’attente sont moins longues. Son ouverture se fait souvent tardive de 12 à 22h ou à 2h du matin, avec des interventions au micro du forain pour animer la fête. Composée de plusieurs stands de jeux et loisirs, suivis de musiques très rythmées, illuminations en jeux de couleurs psychédéliques.

Préparez-vous à faire des tours de manège et vivre des sensations fortes avec vos proches en jouant aux divers jeux pour enfants et machines à sous, pêche à canard, et plein d’autres divertissements. Sans oublier les stands de confiserie et gourmandises où vous pourrez admirer la préparation de barbes à papa et guimauves.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »