Que faire à Berck-sur-mer sur mer en 9 idées

Berck-sur-mer

Situé dans le nord de la France, Berck-sur-mer est une station balnéaire de la Côte d’Opale. Cette dernière présente un certain nombre d’atouts et vous pouvez faire de nombreuses activités.  Découvre donc que faire à Berk et profitez pleinement de votre séjour en famille ou entre amis.

Que faire a berck ?

Visiter la baie d’Authie

Située à cheval entre le département du Pas-de-Calais et de la Somme, la baie d’Authie abrite un milieu naturel diversifié. Des pins et des oyats pour la flore et des phoques. La baie comporte également des dunes à proximité de la plage.

Vous pouvez passer un moment agréable en vous promenant au bord de la mer ou dans les dunes. Un parking est disponible près du phare pour vous garer et réaliser cette petite randonnée. La vue sur la baie est superbe au moment du coucher de soleil.

Regarder des phoques à Berck

Observer des phoques à Berck est plutôt facile. Il s’agit de phoques gris et de veaux marins. Ils sont arrivés dans la baie d’Authie au début des années 2000. Plusieurs raisons expliquent cette implantation de phoques : du poisson en abondance et des bancs de sable fin qui les permettent de s’y reposer à marée basse.

Où se promener à berck ?

Berck-sur-mer

Profiter de la plage à Berck-sur-mer

Berck-sur-mer

La plage de Berck sur mer est une plage immense de sable fin. De petites cabanes en bois colorés sont installées sur la plage durant la saison estivale. Vous pouvez les louer pour pouvoir déposer vos affaires. Les rencontres internationales de cerfs-volants sont aussi un événement très connu sur la plage. Le char à voile est un sport que vous pouvez pratiquer sur la grande plage de Berck. C’est un véhicule muni de 3 roues et d’une voile. 

Visiter le centre-ville de Berck-sur-mer

Vous pouvez trouver un certain nombre de boutiques, de bars et de restaurants dans ce secteur. Visitez la boutique de fabrication de berlingots et de sucettes artisanales dans la rue Carnot. Découvrez plusieurs divertissements comme le théâtre Le Familia, le casino, le Sunset Agora ou le musée.

Admirer les graffitis sur les blockaus de Berck-sur-mer

Les graffitis sont souvent considérés comme une forme de vandalisme, mais peuvent-ils aussi être considérés comme une forme d’art ? C’est une question qui a été débattue pendant de nombreuses années, et la réponse est toujours en débat. Cependant, une chose est sûre : les graffitis peuvent être magnifiques. Il suffit de jeter un coup d’œil à certains des blockhaus de Berck, en Haut de France, pour comprendre ce que je veux dire. Ces bâtiments sont recouverts de graffitis étonnants et valent vraiment la peine d’être visités si vous passez dans la région. Si vous cherchez quelque chose de différent à voir pendant vos vacances, n’oubliez pas d’ajouter les graffitis des blockhaus de Berck à votre liste !

Où sortir le soir à berck ?

Si vous cherchez un endroit pour sortir le soir à Berck, vous ne serez pas déçu. Il y a de nombreux bars et clubs pour vous divertir, et vous êtes sûr d’en trouver un à votre goût. Que vous recherchiez une atmosphère animée ou quelque chose d’un peu plus détendu, vous le trouverez ici. berck abrite également un certain nombre de restaurants, donc si vous cherchez à manger avant de sortir en boîte, vous n’aurez que l’embarras du choix. berck est l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’une nuit en ville.

Que faire prés de Berck ?

Il existe d’autres stations balnéaires à proximité de Berck comme le Merlimont et Fort-Mahon-Plage. Ces deux villes disposent de grandes plages.

Située à une vingtaine de kilomètres au nord, vous pouvez également visiter la ville du Touquet. Profitez d’une balade près des dunes et d’un centre-ville très animé.

Visiter le Phare de Berck et La Maison du patrimoine

Situé dans les dunes à proximité de la Baie d’Authie, le phare a été reconstruit dans les années 50 après sa destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il culmine à 40 mètres de hauteur.

En raison de l’escalier qui n’est pas aux normes, vous ne pourrez pas accéder au sommet, mais pour vous rassurer, vous pourrez entrer dans la maison du gardien.

Visiter deux églises à l’architecture étonnante

L’église Notre Dame des Sables a été construite il y a plus de 100 ans. En 1882, un comité a été fondé avec l’appui de l’abbé. La raison c’est d’avoir les fonds suffisants pour acheter un terrain pour la construction de l’église.

Bâtie sur l’emplacement de l’ancienne tour de guet, l’ancêtre du phare, l’église Saint-Jean-Baptiste n’a pas de fenêtres hautes, mais des meurtrières. Appréciez la charpente de la nef lors de votre visite.

Visiter le Musée de France

L’un des plus beaux musées de la Côte d’Opale se cache derrière cette ancienne gendarmerie. Découvrez les scènes de vie de la Marine berckoise, les visages marqués d’hommes et de femmes, les riches collections de l’époque mérovingienne ainsi que des bijoux et vases mêlés aux panneaux. 

Où se trouve berck sur la carte de france ?

Berck sur mer est située sur la côte nord-est de la France, à environ 100 kilomètres de Paris. C’est une station balnéaire populaire, connue pour ses longues plages de sable et son climat maritime. La ville est située en Manche au nord avec la baie d’Authie au sud. Berck est une destination populaire pour les touristes français et internationaux. La ville dispose d’une variété d’hôtels, de restaurants et de magasins, ainsi que d’un certain nombre d’attractions historiques. Les visiteurs peuvent explorer l’immense place, visiter le phare de Berck sur mer ou se promener tranquillement le long de la promenade. Avec son cadre magnifique et son large éventail d’activités, berck sur mer est une destination idéale pour des vacances relaxantes.

Pourquoi berck-sur-mer ?

Berck est un toponyme français qui a été connu sous de nombreuses variantes au fil du temps. La plus ancienne apparition de ce nom remonte à 1124 sous l’orthographe « Berkeres », dans le Cartulaire d’Auchy, mais son origine semble remonter à plusieurs siècles auparavant, du moins à en juger par les changements d’orthographe entre 1215 et 1342, où ils étaient enregistrés sous le nom de Berc/Bierk etc… Enfin, lorsque le Berck est finalement officialisé vers 1801 sous sa forme actuelle, trois étymologies possibles sont proposées pour expliquer pourquoi les gens l’appellent ainsi :

  • Du mot germanique « Berg » qui signifie « bute » ou « dune »
  • Du mot scandinave « Bekkr » qui signifie « ruisseau »
  • Du mot saxon « Beorch » qui signifie « bouleau »

Quelle est la longueur de la plage de berck ?

La plage de Berck est longue de 12 kilomètres et c’est un mélange délicatement équilibré entre dunes de sable, oyat et eau de mer.

Webcam Berck-sur-mer pour voir les phoques

La webcam de la plage de Berck-sur-mer offre une vue imprenable sur la plage et la baie d’Authie. Les images sont mises à jour toutes les quelques minutes, vous pouvez donc toujours suivre ce qui se passe à la plage et visualiser les phoques à marée basse ! Que vous planifiez une visite ou que vous souhaitiez simplement voir ce qui se passe, la webcam est un excellent moyen de profiter de la beauté de la plage de Berck-sur-mer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress