berck-sur-mer

Que faire à Berck-sur-mer sur mer en 9 idées

Situé dans le nord de la France, Berck-sur-mer est une station balnéaire de la Côte d’Opale. Cette dernière présente un certain nombre d’atouts et vous pouvez faire de nombreuses activités.  Découvre donc que faire à Berk et profitez pleinement de votre séjour en famille ou entre amis.

Visiter la baie d’Authie

Située à cheval entre le département du Pas-de-Calais et de la Somme, la baie d’Authie abrite un milieu naturel diversifié. Des pins et des oyats pour la flore et des phoques. La baie comporte également des dunes à proximité de la plage.

Vous pouvez passer un moment agréable en vous promenant au bord de la mer ou dans les dunes. Un parking est disponible près du phare pour vous garer et réaliser cette petite randonnée. La vue sur la baie est superbe au moment du coucher de soleil.

Regarder des phoques à Berck

Observer des phoques à Berck est plutôt facile. Il s’agit de phoques gris et de veaux marins. Ils sont arrivés dans la baie d’Authie au début des années 2000. Plusieurs raisons expliquent cette implantation de phoques : du poisson en abondance et des bancs de sable fin qui les permettent de s’y reposer à marée basse.

phoque berck sur mer

Profiter de la plage à Berck-sur-mer

berck sur mer

La plage de Berck sur mer est une plage immense de sable fin. De petites cabanes en bois colorés sont installées sur la plage durant la saison estivale. Vous pouvez les louer pour pouvoir déposer vos affaires. Les rencontres internationales de cerfs-volants sont aussi un événement très connu sur la plage. Le char à voile est un sport que vous pouvez pratiquer sur la grande plage de Berck. C’est un véhicule muni de 3 roues et d’une voile. 

Visiter le centre-ville de Berck-sur-mer

Vous pouvez trouver un certain nombre de boutiques, de bars et de restaurants dans ce secteur. Visitez la boutique de fabrication de berlingots et de sucettes artisanales dans la rue Carnot. Découvrez plusieurs divertissements comme le théâtre Le Familia, le casino, le Sunset Agora ou le musée.

Admirer les graffitis sur les blockaus de Berck-sur-mer

Les graffitis sont souvent considérés comme une forme de vandalisme, mais peuvent-ils aussi être considérés comme une forme d’art ? C’est une question qui a été débattue pendant de nombreuses années, et la réponse est toujours en débat. Cependant, une chose est sûre : les graffitis peuvent être magnifiques. Il suffit de jeter un coup d’œil à certains des blockhaus de Berck, en Haut de France, pour comprendre ce que je veux dire. Ces bâtiments sont recouverts de graffitis étonnants et valent vraiment la peine d’être visités si vous passez dans la région. Si vous cherchez quelque chose de différent à voir pendant vos vacances, n’oubliez pas d’ajouter les graffitis des blockhaus de Berck à votre liste !

Que faire autour de Berck-sur-mer

Il existe d’autres stations balnéaires à proximité de Berck comme le Merlimont et Fort-Mahon-Plage. Ces deux villes disposent de grandes plages.

Située à une vingtaine de kilomètres au nord, vous pouvez également visiter la ville du Touquet. Profitez d’une balade près des dunes et d’un centre-ville très animé.

Visiter le Phare de Berck et La Maison du patrimoine

Situé dans les dunes à proximité de la Baie d’Authie, le phare a été reconstruit dans les années 50 après sa destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il culmine à 40 mètres de hauteur.

En raison de l’escalier qui n’est pas aux normes, vous ne pourrez pas accéder au sommet, mais pour vous rassurer, vous pourrez entrer dans la maison du gardien.

Visiter deux églises à l’architecture étonnante

L’église Notre Dame des Sables a été construite il y a plus de 100 ans. En 1882, un comité a été fondé avec l’appui de l’abbé. La raison c’est d’avoir les fonds suffisants pour acheter un terrain pour la construction de l’église.

Bâtie sur l’emplacement de l’ancienne tour de guet, l’ancêtre du phare, l’église Saint-Jean-Baptiste n’a pas de fenêtres hautes, mais des meurtrières. Appréciez la charpente de la nef lors de votre visite.

Visiter le Musée de France

L’un des plus beaux musées de la Côte d’Opale se cache derrière cette ancienne gendarmerie. Découvrez les scènes de vie de la Marine berckoise, les visages marqués d’hommes et de femmes, les riches collections de l’époque mérovingienne ainsi que des bijoux et vases mêlés aux panneaux. 

Webcam Berck-sur-mer pour voir les phoques

La webcam de la plage de Berck-sur-mer offre une vue imprenable sur la plage et la baie d’Authie. Les images sont mises à jour toutes les quelques minutes, vous pouvez donc toujours suivre ce qui se passe à la plage et visualiser les phoques à marée basse ! Que vous planifiez une visite ou que vous souhaitiez simplement voir ce qui se passe, la webcam est un excellent moyen de profiter de la beauté de la plage de Berck-sur-mer.

2 réflexions sur « Que faire à Berck-sur-mer sur mer en 9 idées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.