corbie ecluse

Visiter Corbie

Si vous cherchez un endroit pour vous évader, Corbie possède de nombreux sites historiques et est très paisible. Vous profiterez de l’air frais et de l’absence de nuisances sonores dans cette petite ville, qui est idéale si vous souhaitez prendre un peu de repos !

Description de la ville Corbie

La Corbie est le poumon de la métropole pour sa vaste superficie occupée d’arbres. Ci-dessous vous retrouverez ce qu’il faut savoir sur cette ville.

se trouve Corbie, quel département ?

Il se situe à 1h30 au nord de la France en voie ferrée et à 17km à l’Est d’Amiens. C’est une commune du département de la Somme. Elle est délimitée dans une superficie de 1625 ha dont 102 ha couverts de bois et de forêts. C’est le chef-lieu de Canton et siège de la Communauté de Communes du Val de Somme.

La poste et le code postal de Corbie

Son code postal est 80800. C’est celui 27 autres communes voisines reparties sur une surface de plus de 200 Km2 et ayant une population totale d’environ 23 000.

Combien d’habitants en Corbie ?

Habitants de corbie sont aussi appelés Corbéens ou Corbéennes. La population compte environ 6300 habitants soit 392 habitants par Km².

Quel temps à Corbie/ Météo Corbie

Le climat à Corbie est océanique. Le temps est généralement pluvieux c’est-à dire avec beaucoup de pluie même durant les saisons sèches. L’hiver est plutôt doux avec des neiges.

Magnifique commune de Corbie avec la Mairie

En matière légale la commune est dans plusieurs circonscriptions :

Le Canton de Corbie

Le canton de Corbie est regroupé par 40 communes. C’est une comité électorale française qui se trouve dans la région Hauts-de-France, département de la Somme.

La Communauté des Commune Val-de-Somme (Com Com)

La Corbie est membre de la communauté des Communes de Val de Sommes. Cette institution regroupe 33 communes voisines. 

Le centre de rééducation des 3 Vallées

Le centre a ouvert ses portes depuis février 2006. Créé grâce aux efforts du Groupe Santé Victor Pauchet, du Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens et du Centre Hospitalier de Corbie, il prend en charge des malades ayant une pathologie. Le but de l’équipe est d’aider les patients à retrouver leur autonomie maximale.

Que faire en Corbie ?

Si vous êtes sur place, en vacances ou en voyage d’affaire, plusieurs endroit-vous sont proposés pour égayer votre séjour à Corbie :

Visite guidée Corbie

Plusieurs endroits sont à explorer dans le Centre-ville et une visite guidée serait une bonne idée pour ne rien rater. Des experts des lieux vous emmèneront visiter chaque recoins de rue de la commune.

Cependant voici quelques adresses pour y passer de bons moments:

Piscine Calypso Corbie

La piscine se trouve près du gymnase de Corbie. Elle est équipée d’un grand bassin de natation, d’un pentagliss de 25 m avec couloir, d’une rivière de nage à contre-courant et d’un sauna. Le local est disponible pour des cours de natation et de l’aquagym.

Abbaye de Corbie

C’est un monument historique appelé aussi l’Abbatiale Saint Pierre de Corbie, un monastère de moines bénédictins implanté dans le centre de la ville. En la visitant, vous allez retrouver les deux reliques paléochrétiennes. La cathédrale vous offre une belle vue panoramique sur la Vallée de la Somme.

Parc de la Corbie

Le patrimoine vert est un parc situé dans le centre de la ville. C’est un endroit calme plein de verdure idéale pour se détendre et faire une balade.

Si vous vous demandez où manger à corbie ? N’hésitez pas à venir découvrir le restaurant Val de Somme à Corbie.

Plusieurs restaurants sont implantés à Corbie et ne vous décevront pas en service. En termes de cuisine, ne partez pas sans goûter la spécialité du Val de Somme qui est très connue. Ensuite, le délicieux macaron pavé de Corbie préparée avec de la compote de pommes et de la poudre de noisettes et du miel. C’est un macaron d’Amiens revisité. Sans oublier, les différentes boulangeries peuvent certainement vous surprendre.

Visiter autour de Corbie

Aux alentours de la Corbie se trouve nombreux sites historiques que vous pourrez également visiter durant votre séjour :

Villers Bretonneux

C’est une ville au sud de la Corbie. Vous pourrez visiter l’hôtel de ville étant un grand château qui a été détruit durant les grandes guerres et réhabilité par la suite.

Est d’Amiens

Visiter l’Est Amiens vous procurera un moment de détente absolue. Les hortillonnages d’Amiens est un endroit à explorer. Ce sont des jardins constitués de petites parcelles plantées et entourées d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.