repas dans le sable de la baie de somme

Météo Baie de Somme 2022

Chaque année, la Baie de somme attire de nombreux touristes, notamment les amoureux de la Nature et d’aventures. Faisant partie des plus belles baies du monde, ce site naturel est aussi devenu un lieu d’inspiration de nombreux artistes comme Corot, Boudin, Braquaval et Turner. Ça vous tente de visiter ce lieu touristique incontournable dans les Hauts-de-France ? Ici, vous allez savoir quand partir et préparer vos bagages par rapport à la météo.

Où se trouve la Baie de Somme ?

Occupant l’ouest de la Somme, la Baie de Somme se situe en France, sur le littoral de la région de Picardie. À seulement 2 heures de Paris, vous pouvez rejoindre ce site naturel en voiture, en train, en avion en fonction de votre point de départ.

Dunes de sable Baie de Somme

Séjour en Baie de Somme ? Crotoy, Cayeux sur mer, Saint Valery, Fort Mahon Plage et bien plus encore

Que ce soit pour passer un week end ou quelques jours dans la Baie de Somme, vous ne manquerez pas de vivre une aventure inoubliable en explorant ce site naturel d’exception. Une multitude de paysages, plages de sable, falaises, monuments, chemin de fer, pistes cyclables… Ce lieu unique regorge tant de merveilles, à savoir le parc du Marquenterre, le château de Rambures, la forêt de Crecy, le jardin de Valloires… On y admire la colonie des phoques dans leur environnement naturel ainsi que les oiseaux migrateurs sans oublier les fameux trains à vapeur. En quelques mots, c’est la destination de rêve pour un dépaysement total.

La météo de la Baie de Somme, en France

Soleil, pluie, neige, vent, température… Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la météo annuelle de la Baie de Somme.

De janvier à mars

Janvier et février étant les mois les plus froids. Il pleut beaucoup au début de l’année. Durant le premier trimestre, les températures minimales sont entre 4 et 5°. Quant aux températures maximales, elles varient de 7° à 10°. Avec un climat plutôt frais, la météo est donc défavorable pour partir en vacances pendant les trois premiers mois de l’année.

En avril

Le climat étant encore frais et sec, ce n’est pas la meilleure période pour observer les phoques dans leur milieu naturel ou admirer les oiseaux. Pendant ce mois, la météo est peu défavorable, les températures minimales sont de 7° le matin et atteignent les 10° l’après-midi.

A partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre

Pensez à faire vos valises, une belle aventure vous attend à quelques heures de route de Paris. Au milieu de l’année, les températures minimales fluctuent de 11° à 16°. Dans l’après-midi, les températures pouvant atteindre les 22°. Du mois de juillet au mois de septembre, le soleil y est au rendez-vous . Comme le ciel est dégagé et la météo favorable, c’est le meilleur moment pour un séjour ensoleillé entre mer et plage.

En novembre et décembre

C’est la période la plus pluvieuse dans la Baie de Somme. Avec une température minimale de 4° la matinée et une température maximale de 10°, en plus des conditions climatiques défavorables, ce n’est pas la destination idéale pour partir en vacances.

Saisons touristiques de la Baie de Somme

Au début et à la fin de l’année, peu de touristes rejoignent cet endroit. À partir du mois d’avril jusqu’au mois d’août, il s’agit de la très haute saison.

Vous avez à présent quelques informations à propos de la météo en Baie de Somme. À vous de choisir le bon moment pour vous y rendre, que ce soit entre amis ou en famille. Une chose est sûre, cet endroit vous réserve de belles surprises et deviendra votre destination préférée. Vous aimez tant l’aventure et la nature ? Qu’attendez-vous pour préparer vos affaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.