ETA Australie – Demande d’autorisation de voyage en ligne
Chaque compatriote en Europe souhaitant faire un voyage en Australie dans un délai de moins de 90 jours doit faire une demande d’autorisation eVisitor ou l’Autorisation ETA. La demande de ce visa Australie peut se faire en ligne avec un court délai. Vous n’avez pas besoin de passer par les services de l’ambassade pour faire un voyage en Australie.
C’est quoi un visa ETA ou eVisitor ? Quels sont leur durée et le délai d’obtention ?
Il y a une différence qui requiert une grande attention sur la confusion des deux visa : ETA et eVisitor. Ils dépendent de la durée de validité et du type de voyage que vous voulez effectuer.
Visa eVisitor Australie sous-classe 651
Le visa sous-classe 651 est le premier visa mis en place par le gouvernement australien. Il a une durée de validité d’un an à compter de sa date de lancement et il permet de donner aux voyageurs un séjour en Australie de 3 mois maximum.
Comment obtenir un visa touristique pour l’Australie sans passer à l’ambassade ?
Le visa eVisitor est remis aux voyageurs pour faire du tourisme, rendre visite à des amis ou des voyages d’affaires en Australie. Cependant, vous ne pouvez pas travailler dans le pays durant le séjour en Australie. Accessible aux ressortissants de l’Europe, vous pouvez faire la demande de ce visa en ligne pour qu’il coûte moins cher que le visa ETA.
Quel type de visa pour entrer en Australie et pour quelle nationalité ?
Les ressortissants des autres pays ne sont pas tous éligible à faire la demande de visa eVisitor. Il y a une catégorie de e-visa pour le séjour en Australie qui est réservée à quelques nationalités. Si vous êtes un ressortissant de Belgique, France, Union Européenne ou encore de la Suisse, vous y aurez droit. Il vous faudra juste vous munir de votre passeport pour la demande en ligne et attendre l’autorisation eVisitor.
Visa ETA sous-classe 601 (Autorisation électronique de voyage ETA)
Le visa ETA sous-classe 601 ou Electronic Travel Authority Australie ou encore l’autorisation électronique a la même durée de validité que celui du visa eVisitor et fonctionne de la même façon. La différence est que l’ETA peut être utilisé par presque tous les ressortissants de chaque nationalité. Il est beaucoup plus court dans le délai. Par ce fait, l’ETA sous-classe 601 est le visa australien le plus utilisé au monde et à l’occasion de ces avantages, son prix est plus élevé.
Si vous avez un passeport des pays suivants : États-Unis d’Amérique, Canada, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Malaisie, Singapour, vous pouvez faire une demande de visa ETA pour l’Australie en ligne.
Comment remplir le formulaire pour une demande d’autorisation d’aller en Australie en ligne ?
La première étape est de remplir le formulaire sur le site officiel des services de visa en ligne :
- Préparation des documents : toutes les paperasses justificatives y compris votre passeport doivent avoir une validation d’au moins 6 mois avant l’arrivée en Australie.
- Remplissage de formulaire de demande : ce formulaire doit être rempli d’une façon minutieuse et en dehors du territoire australien. Remplissez votre nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, date de délivrance de votre passeport, date d’expiration de ce dernier et répondez à la question : avez-vous déjà été en Australie ? Si oui, écrivez le numéro de votre précédent visa ou votre eVisitor ou votre autorisation électronique ETA.
- Récupération de l’autorisation du visa : sous quelques jours, vous recevrez par courrier électronique votre visa ETA.
- Quelle est la plus belle croisière CroisiEurope ? - août 19, 2024
- Les meilleurs aquariums à visiter en France - août 1, 2024
- Que faire le week-end en Sicile ? - juin 21, 2024