Combien de temps pour obtenir visa Kenya
Il faut obtenir un E-Visa Kenya pour faire un voyage dans le pays, cela fait partie des recommandations des administrations. Ce type de visa est retrouvé à peu près partout dans le monde pour ainsi simplifier les procédures administratives pour les voyageurs dans le cadre des affaires ou du tourisme. Depuis le 1er janvier 2021, le visa n’est plus délivré à l’Ambassade du Kenya. Un ressortissant européen et français de 16 ans a donc besoin d’un E-Visa avant le départ pour le voyage au Kenya. Le visa électronique pour Kenya est délivré avant l’arrivée au pays dans un délai de 3 à 7 jours.
Comment faire pour avoir le visa du Kenya rapidement ?
Il existe différentes manières d’obtenir un visa pour le Kenya. Pour un traitement plus rapide, il y a la délivrance des visas en ligne. Grâce à la technologie moderne, les outils avancés permettent d’obtenir votre E-visa pour le Kenya dans les plus brefs délais. La première possibilité consiste à remplir les formalités en ligne sur le site des autorités du Kenya. La deuxième possibilité est de passer par une agence expert dans les formalités d’obtention de visa électronique.
Quand faire l’E-visa pour le Kenya en ligne ?
Les ressortissants de France, Suisse, Belgique et les citoyens de l’Union européenne doivent avoir le visa électronique avant le départ et l’entrée au Kenya. Il est obligatoire, quels que soient les motifs et la durée de votre séjour, car l’E-visa n’est plus remis à l’arrivée.
Quel est le délai d’obtention d’un visa pour le Kenya ?
E-Visa ou le visa électronique pour le Kenya a un délai d’obtention dans les environs de 7 jours ouvrés auprès des autorités diplomatiques du pays. Ce délai est nécessaire pour les autorités consulaires kényanes ou pour l’ambassade du Kenya afin d’étudier le dossier. Avec une solution informatique à distance, cela représente de l’avantage dans votre temps d’aller-retour. Toutefois, il est toujours prudent de lancer la demande dans les 15 jours avant le départ pour éviter les retards.
Quel est le prix du visa pour faire du tourisme au Kenya ?
L’autorisation d’entrée dans le territoire kényan de court séjour est de 91€. Pour Kenya, le tarif pour les voyages d’affaires et les séjours touristiques est le même. Les frais de visa pour le Kenya online ont été établis à 53€, y compris les frais bancaires. Sans oublier qu’il y a aussi les frais supplémentaires pour le service des agences si vous y avez recours.
Les formalités à suivre sur le site officiel de l’Ambassade du Kenya
Voici les formalités à suivre sur le site officiel de l’Ambassade du Kenya pour obtenir le visa :
- Préparer le dossier : passeport valide de 6 mois, photo d’identité, etc.
- Remplir le formulaire de demande : rendez-vous sur le site officiel où vous pourriez commencer à remplir le formulaire sans commettre la moindre erreur.
- Faire le paiement : à la fin de la procédure, utilisez votre carte bancaire pour un règlement en ligne.
Récupérer le visa pour le Kenya : une semaine après la demande, votre E-Visa sera accordé et pourra être récupéré par email.
- Quelle est la plus belle croisière CroisiEurope ? - août 19, 2024
- Les meilleurs aquariums à visiter en France - août 1, 2024
- Que faire le week-end en Sicile ? - juin 21, 2024