Top 5 des clubs de vacances en baie de Somme

baie de somme,clubs de vacances

La baie de Somme est réputée pour ses stations balnéaires et ses plages à perte de vue. Ici, vous pouvez aussi bien profiter du sable fin que des galets bleutés. Les falaises vertigineuses rejoignent les paysages situés entre la terre et l’eau près de l’estuaire de la Baie de Somme.

Parmi les stations balnéaires, on peut citer Fort-Mahon Plage, Le Crotoy, Saint-Valéry-sur-Somme ou encore Mers-les-Bains et Ault-Onival, sans oublier Cayeux-sur-mer et Quend-Plage. Grâce à tous ses avantages et ses paysages, la Baie de Somme est un lieu très prisé des touristes en quête de repos et de changements. Quels sont les cinq meilleurs clubs de vacances de la région ? On vous dit tout dans notre article.

Village belle Dune 

Le Village de vacances Belle Dune à Fort-Mahon est un village au charme époustouflant. Vous êtes au cœur de la nature, entouré de lacs, de dunes, de la mer, ainsi que des forêts de pins. À proximité de la baie de Somme, vous aurez la chance de découvrir une nature sauvage. Vous aurez l’occasion d’observer les phoques, ou vous balader le long des falaises de craies dans la région d’Ault. Un spectacle magnifique !

Au village Belle Dune, vous profiterez d’activités gratuites pour vous et vos enfants. L’architecture des villas aux couleurs attrayantes est admirable, on ne s’en lasse pas. Enfin, rien n’est plus paisible que de prendre votre petit-déjeuner sur votre terrasse en regardant le lac. On adopte !

Les terrasses de la plage à Cayeux-sur-Mer

Situées à 25 km du Crotoy sur le front de mer, Les terrasses de la plage sont une résidence familiale. Profitant d’une magnifique vue sur la plage de galets, vous aurez, par ailleurs, accès à la piscine intérieure chauffée, et gratuitement à connexion Wi-Fi.

Si vous avez un enfant en bas âge, vous pourrez disposer d’un kit bébé gratuit. Le logement est quant à lui équipé de tout le confort. Vous aurez le choix entre le balcon et la terrasse. Vous aurez à votre disposition le mobilier de jardin nécessaire pour prendre un bain de soleil, ou vous rafraichir. La kitchenette est équipée avec ce dont vous aurez besoin pour préparer vos repas chauds comme une plaque de cuisson, un four à micro-onde, un réfrigérateur ainsi qu’un lave-vaisselle.

Le mobilier des chambres et du salon est confortable et les couleurs attrayantes. Les prix sont à portée de tous selon le type de logement que vous aurez choisi. Idéal pour des vacances en famille, vous ne regretterez pas votre séjour. Pour moins dépenser, faites des économies avec un code de réduction Lagrange Vacances.

Résidence Premium de la plage

Cette résidence de vacances pieds dans l’eau se situe à Le Crotoy. Vous pourrez bénéficier d’une magnifique vue sur la baie de la somme, d’un accès à la piscine intérieure chauffée et extérieure. Le wifi est disponible gratuitement dans les hébergements. Ces derniers sont disponibles avec terrasse ou balcon au choix et faisant face à la baie. Ce qui attire le plus à la résidence premium de la plage, c’est son cachet architectural typiquement picard. Quant au décor, il est en teintes pastel, avec des objets de bois flotté pour donner plus de charme à ce cocon douillet. Parfaitement installés, vous pourrez pleinement profiter des nombreuses choses à faire dans la station balnéaire du Crotoy.

Camping les prairies de la mer

Le parc résidentiel Les Prairies de la Mer est situé à quelques km de la plage de Le Crotoy, en plein cœur de la baie de somme. Ce camping est réputé pour sa tranquillité ainsi que pour les paysages aux alentours. Vous pourrez y louer un chalet et bénéficier de toutes les commodités pour rendre votre séjour des plus agréables avec des aires de jeux pour enfants, un espace aquatique, des animations, une piscine et un bar.

Vous aurez par ailleurs à disposition un petit jardin privatif et une grande véranda.

Domaine du val

Situé à proximité du cœur de la baie de Somme, le domaine du val est idéal pour des locations de vacances dans le Nord de la France. Le Domaine du val vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable ou pour un week-end.

L’hébergement comprend des cabanes en bois confortables et privées. La résidence possède un bar ainsi qu’un salon avec une vue panoramique. Vous aurez à votre disposition un service de location et de loisirs.

Les maisons sont toutes équipées d’une cuisine américaine. Par ailleurs, une place de parking est mise à votre disposition au sein du domaine. Vous avez aussi une location de vélos pour vous balader seul ou en famille à la découverte de la baie de Somme.

Quels sont les lieux incontournables de la Baie de Somme ?

La baie de Somme possède un paysage diversifié, ainsi qu’une faune et flore magnifique. En quête de découverte, plusieurs groupes de guides touristiques proposent des randonnées et visite d’un des plus beaux villages de France.

Parmi les activités à faire à proximité de votre lieu de vacances, nous citons :

  • la découverte des phoques veaux (de loin) ;
  • visiter le parc du Marquenterre ;
  • flâner dans la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme et du Crotoy ;
  • visiter le beffroi de la ville de Rue ;
  • découvrir le château de Rambure :
  • voir les falaises d’Ault ;
  • faire une visite guidée à l’abbaye de Saint Riquier.

Les phoques veaux peuvent être aperçus de loin, (pour ne pas les perturber de votre présence) à certains endroits, comme la pointe du Hourdel, aux ports de Saint-Valéry-sur-Somme et celui de Le Crotoy, et la baie d’Authie

Saint-Valéry-sur-Somme est l’un des plus beaux villages de France, lieu de passage de la célèbre Jeanne d’Arc et Guillaume le conquérant
La plupart de ces visites sont payantes, lors de votre séjour en Baie de Somme, renseignez-vous dans les clubs de vacances si des visites guidées sont organisées en groupe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »