10 activités à faire à Amiens quand il pleut ?

amiens,pluie

Que faire à Amiens quand il pleut ?

Il est inévitable qu’à un moment ou à un autre de votre voyage en France, vous fassiez l’expérience de la pluie. Bien que cela puisse être une déception de devoir reporter votre journée, il y a beaucoup de choses à faire à Amiens lorsqu’il pleut. Des musées aux restaurants, il y en a pour tous les goûts. Ne laissez donc pas une petite pluie vous empêcher de découvrir tout ce qu’Amiens a à offrir !

10 choses à faire à Amiens

Où aller dans le nord de la France quand il pleut ?

Amiens est une jolie ville située dans le nord de la France. La cathédrale d’Amiens vaut particulièrement le détour : c’est l’une des plus grandes cathédrales gothiques d’Europe et elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Même par temps de pluie, Amiens a beaucoup à offrir aux visiteurs. Le musée d’Amiens est installé dans un magnifique bâtiment du XIIIe siècle et contient une vaste collection d’art et d’objets de la région. Pour ceux qui aiment les activités de plein air, Amiens dispose également d’un vaste réseau de parcs et de jardins, parfaits pour une exploration par temps pluvieux. Ainsi, si vous vous trouvez à Amiens lorsqu’il pleut, ne désespérez pas – il y a de nombreuses activités intérieures et extérieures pour vous divertir.

Visiter la cathédrale d’Amiens

Joyau gothique de la ville, la cathédrale d’Amiens est une structure magnifique qui a récemment célébré son 800e anniversaire. Elle a été construite en 70 ans seulement et a été achevée avec une quantité incroyable de détails pour une période aussi courte – il n’est pas étonnant que cette cathédrale ait été appelée « la bible de pierre ». L’UNESCO a jugé qu’elles méritaient d’être prises en compte dans le choix des sites en France, alors maintenant, vos deux euros..

Réservez un appartement proche du Zénith d’Amiens

Voyagissimo

Visiter la maison de Jules Verne

La maison Jules est située au numéro 2 rue Charles Dubois à Amiens est l’une des les plus célèbres adresse d’Amiens. Cette résidence du 18e siècle était autrefois la maison de Jules Verne et de sa femme. Dans ce bâtiment historique, vous pouvez voir à quoi ressemblait la vie à l’intérieur d’un lieu aussi emblématique que « l’homme qui a écrit 20 000 lieues sous l’eau » ou, mieux encore, découvrir toute la collection qui gravite autour de la vie de cet écrivain !

amiens,pluie
maison jules verne amiens

Visiter le musée de Berny

Le musée Berny à Amiens est dédié à l’art local et à l’histoire de la Picardie. Organisé comme le musée Carnavalet de Paris, il contient une riche collection de céramiques, de meubles, de tapisseries et propose des expositions temporaires d’artistes Le bâtiment où tout cela se passe ? Il s’agit de l’Hôtel de Berny, ancienne résidence (et plus tard bureau) de Gérard de BERNY qui, après la Seconde Guerre mondiale, a tenté de sauver ce qu’il a pu de ses biens pillés avant d’en faire don à sa mort à la ville, après avoir pris conscience de l’importance de préserver un tel patrimoine culturel

Visiter le Musée de Picardie

Le Musée de Picardie est considéré comme l’un des plus beaux musées français en dehors de Paris, avec des collections comprenant des peintures et des sculptures. Le bâtiment a été conçu à l’origine pour être un musée, mais il abrite aujourd’hui plusieurs autres attractions, dont une galerie d’art et des pièces archéologiques provenant de diverses ruines d’Europe
Le plan original de cette merveille architecturale prévoyait de n’exposer que des objets datant de milliers de millénaires, mais il y a tellement plus d’objets que ce qui pourrait entrer dans ses murs !

Participer à un escape Game avec Get Out

Vous aimez résoudre des énigmes et jouer les détectives ? Si c’est le cas, une escape room pourrait être l’activité touristique parfaite pour vous. Les escape rooms sont des jeux d’aventure physique où les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent utiliser des indices et résoudre des énigmes pour s’échapper. Elles peuvent être jouées par des groupes d’amis ou des familles, ce qui en fait l’expérience idéale pour créer des liens. Si vous cherchez à stimuler votre cerveau pendant vos vacances, l’escape room est la solution idéale, même en temps de pluie !

Voir un film au Cinéma Gaumont Amiens

Si vous êtes à la recherche d’une expérience cinématographique unique à Amiens, en France, ne manquez pas le cinéma Gaumont Amiens. Ce cinéma est installé dans un ancien bâtiment rénové et propose un restaurant et plusieurs salles de projection différentes, donc la technologie 4DX. Vous pouvez même y regarder des petits films dans leur langue originale ! Que vous soyez à la recherche d’un film indépendant ou d’un bon vieux pop-corn, le Gaumont Amiens Cinema vaut vraiment le détour.

Amiens et ses environs

La ville souterraine de Naours

La ville souterraine de Naours est un lieu incontournable pour quiconque souhaite comprendre et apprécier la façon dont les gens ont créé des abris à des époques où ils n’avaient d’autre choix que de s’enfuir. Longue de plus de deux kilomètres, cette vaste série de galeries en réseau a été progressivement construite par les habitants qui souhaitaient se protéger des forces extérieures telles que les invasions ou les catastrophes naturelles ; ils pouvaient également les utiliser comme réserves en cas d’urgence car on pense que la plupart des aliments stockés seraient

Que faire en baie de somme quand il pleut ?

Lorsque la pluie s’installe et que le ciel devient gris, il peut être difficile de savoir quoi faire de son temps. Mais ce n’est pas parce que le temps n’est pas idéal qu’il n’y a rien à faire. La Baie de Somme, située sur la côte nord de la France, est un endroit magnifique à explorer, quel que soit le temps. Et même si ce n’est pas le meilleur endroit pour une journée à la plage, il y a toujours de nombreuses activités à faire. Voici quelques idées de ce qu’il faut faire en Baie de Somme lorsqu’il pleut.

L’une des options consiste à visiter l’un des nombreux musées ou sites historiques de la région. La Baie de Somme abrite un certain nombre de musées intéressants, notamment le musée maritime du Crotoy et la maison de l’oiseau. Vous pouvez également passer du temps à explorer l’un des châteaux de la région, comme l’imposant château de rambures, qui date du XIIIe siècle.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus actif, vous avez encore de nombreuses possibilités. La Baie de Somme est un endroit populaire pour l’observation des oiseaux, et même par mauvais temps, vous êtes susceptible de voir quelques espèces intéressantes. Vous pouvez également faire une randonnée.

10 autres idées à faire quand il pleut ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »