14242436598 a8334a723a k 1 e1640107850361

Comment visiter la baie de somme en chemin de fer ?

Le Chemin de fer de la baie de Somme CFBS est un chemin de fer touristique français. Elle est gérée par une agence sans but lucratif. Ce chemin de fer touristique circule sur une ligne à voie serrée entre Le Crotoy et Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme de février à décembre. Il aboutit sur trois stations balnéaires de la baie de Somme : Cayeux-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy.

Où prendre le train qui mène à au Baie de Somme ?

Prendre le train du chemin de fer de la baie de Somme pour aller au Crotoy est un grand classique. Le chemin parcourt le pont des écluses à Saint-Valery-sur-Somme et l’on contourne la baie et les marais, en regardant hérons, aigrettes, cygnes, poules d’eau et toutes sortes de canards.

Comment se rendre au Crotoy en train à vapeur, avec quelle gare?

Pour vous rendre au Crotoy ou à Saint-Valery-sur-Somme, vous pouvez louer une voiture au départ d’Amiens.

La meilleure période pour visiter la baie de somme

Le mois de mai à octobre est la période idéale pour se rendre en baie de Somme. Le lieu est une belle destination si vous partez en vacances le week-end ou toute l’année durant l’hiver ou aux saisons intermédiaires. Cet endroit touristique fait partie du Club des 30 plus belles baies du monde. Le climat n’est pas trop mal aussi en juin et septembre. C’est bien moins cher qu’en période d’été. Il faut savoir que le gros du tourisme en Baie de Somme se concentre en été et pendant les ponts de la belle saison.

Comment découvrir la baie de somme et aller au crotoy?

Plusieurs sont les activités possibles à faire et les expériences à vivre pour visiter la Baie de Somme le temps d’un week-end.

Direction les falaises de craies à Ault et admirer ses beaux paysages


L’enfilade des géants de craie depuis ce véritable balcon sur la mer laisse les visiteurs sans voix.

En outre, le Bois de Cise n’est pas très loin. Cet endroit est également un joli coin pour descendre au pied des falaises. En revanche, il faut faire attention à ne pas se promener trop près à cause des dangers qui peuvent survenir.

Se balader en locomotive du Crotoy à Saint Valery

Tractés par une valeureuse locomotive à vapeur, montez à bord d’un des wagons en bois sortant tout droit de la belle époque. Depuis les années 1970, une association ayant mis en place une desserte touristique a sauvegardé un véritable trésor pour le bonheur des visiteurs.

Vous pouvez prendre le train à vapeur en empruntant la station Le Crotoy | Saint Valery- sur- Somme. La durée du voyage est d’ environ 1h.

Faire une balade touristique à cheval sur la plage ou dans les forêts de pin

Passez une expérience inoubliable en découvrant le domaine du Marquenterre à cheval sur les sentiers à travers forêts et dunes. La beauté des lieux vous laissera sans voix. L’essence des pins embaumant l’air, les canards qui s’envolent en cœur, les baies d’argousier en fleurs, les mouflons que l’on surprend au loin, et puis les dunes à perte de vue qui nous ont coupé le souffle! Vivez un sentiment de liberté en galopant sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.