pexels rakicevic nenad 801885 1 1 scaled e1646138232116

Trouver une activité 100% nature à faire en baie de somme

Située dans le département de la Somme de la région Hauts de France, la Baie de Somme est un formidable terrain de jeux pour vivre des activités nature. Vous pouvez observer les oiseaux, visiter le Parc du Marquenterre, etc. Elle s’étend sur 70 km 2 et est reconnue Grand Site de France depuis 2011. 

Visiter une page en baie de somme idée activité naturelle.

Visiter le Parc du Marquenterre – Activité nature baie de somme

Situé sur la commune de Saint Quentin en Tourmont et dans le département de la Somme, le Parc du Marquenterre est une réserve naturelle de 200 hectares. Il est également le refuge de milliers d’oiseaux que vous pourrez visiter en famille ou entre amis. Découvrez cette réserve ornithologique unique et hors du commun.

 Il est préférable de visiter le parc à pied et vous aurez la possibilité de choisir parmi trois parcours : circuit vert 1h environ 2 km, circuit bleu 2h environ 4 km et circuit rouge 2h30 environ 6 km.

 Une diversité de paysages unique comme une dune de près de 8 mètres est proposée par le Parc du Marquenterre. Vous pourrez voir des hérons faisant des allers et retours dans leur nid. Vous pourrez également trouver des oies cendrées ainsi que des foulques macroules.

Visiter le Parc du Marquenterre en calèche – Activité à deux baie de somme

Permettant de découvrir la Baie de Somme, la sortie en calèche est une activité originale. Elle est menée par deux superbes boulonnais : Corail et Archie. Découvrez un lieu d’exception habité par une faune et une flore exceptionnelles. Idéale pour visiter le Parc du Marquenterre et explorer la Baie de Somme, choisissez la sortie en calèche, une activité nature.

Visiter le domaine du Marquenterre – Une occasion de voir les Hensons

Vous pourrez admirer les petits chevaux à la robe dorée de la Baie de Somme. Considéré comme l’emblème de la Baie de Somme,le Henson est une race de petit cheval rustique et sociable. Ils sont faits pour les grands espaces.

Visiter une bergerie des moutons des prés salés en Baie de Somme – Activité enfant baie de somme

Localisés dans la baie de Mont Saint Michel et en Baie de Somme, les moutons et agneaux des prés-salés sont considérés comme espèces rares. Visiter cette bergerie est l’une des activités préférées des enfants lors d’un séjour dans la Baie.

Vous aurez l’occasion d’assister à un moment exceptionnel, l’agnelage. C’est la naissance des agneaux et aussi une séquence émotion.

Découvrir les trésors de la Baie de Somme – Réserve naturelle baie de somme activité

Cette activité nature sur la plage de Maye permet de profiter des joies offertes par la Baie de Somme. Des petits crabes et des vers à dents sont à voir dans cette plage. Les oiseaux migrateurs viennent aussi y trouver repos en picorant les trésors offerts par la baie.

Faire une randonnée en Baie de Somme – Activité intérieur baie de somme

Explorez les sentiers pédestres à pieds et profitez de son paysage sublime. Découvrez la Baie de Somme grâce à la Randonnée du Crotoy. 

Situé au nord de la Baie de Somme, le Sentier d’Accès à la mer est un endroit immense à visiter. Vous pourrez faire une balade divine et profiter de la diversité de la nature entre pinède,sentier sableux et plage dunaire. 

Visiter la Forêt de Crécy – Activités famille baie de somme

Située à Crécy-en-Ponthieu, aux portes de la Baie de Somme, la Forêt de Crécy est le plus grand massif forestier de la baie. Accueillant une multitude d’êtres vivants, c’est un lieu de vie de 4000 hectares. Écoutez le cri des oiseaux et débusquez le refuge d’une chauve-souris ou d’un campagnol. 

Vous pourrez également sentir l’énergie et les ondes positives de la nature en vous imprégnant des odeurs d’humus, de mousse et de fougère.

Pour découvrir sa richesse et sa diversité, il existe 8 balades en Forêt de Crécy : les 2 mares, les vieux chênes, le hallot, la langue borne et le muscardin, les grands hêtres, les galandeaux et les enclaves.

 Si vous souhaitez trouver un hébergement ou faire du char à voile n’hésitez pas à aller voir nos autres articles sur Voyagissimo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.