Où aller en Normandie pour un week end ?
Qui ne rêve pas de partir en escapade pendant le week-end ? Venez profiter d’une visite incontournable dans les petits villages pleins de charme en Normandie. Se divertir et aérer son esprit est un concept tout à fait possible en Normandie. Donnez-vous un petit « city break » grâce aux différents divertissements au bord de la mer, en pleine nature ou à la campagne.
Partir en Normandie pour un week-end
Si vous avez besoin d’un peu de repos pour vous changer les idées, partir dans le Nord de la France en Normandie est un meilleur choix. C’est une véritable expérience entre la terre et la mer. Les activités à faire ne manquent pas pour une escapade en amoureux ou avec la famille et les amis durant le week-end.
Quel est le plus bel endroit de la Normandie ?
Partir en Normandie est une expérience unique comportant de véritables moments de surprises. Vous découvrirez des lieux au patrimoine architectural extrêmement riche en nature et en culture.
Visiter le Mont-Saint-Michel
Vous pouvez venir en famille, avec les amis ou par simple curiosité pour découvrir et faire une visite complète du Mont-Saint-Michel en Normandie. Principalement des rochers, les alentours du Mont-Saint-Michel vous envoient directement dans l’histoire enrichissante du passé. Une visite guidée ou ludique du Mont-Saint-Michel comporte la visite des remparts et du village, la visite de l’abbaye, des musées ou encore une sortie en baie avec un guide attesté en préfecture.
Escapade à Deauville et Trouville au bord de la mer
Les deux villes se situent à seulement 2h de Paris. Elles sont idéales pour une petite escapade en week-end au bord de la mer. Si vous souhaitez partir en voyage et faire de grandes découvertes de ces villes, il y a le moyen de transport en train, mais également en voiture. Deauville et sa petite-soeur : Trouville, ne présente pas de grande différence. Elles sont toutes deux des signes de détente, de frénésie et de gastronomie.
Toutefois, elles sont bien distinguées qu’il est parfois difficile de choisir entre elles. Vous pouvez profiter des belles vues au bord de la mer de Trouville et Deauville durant le week-end. Une grande promenade vous attend sur les planches de Deauville. Le port, la nourriture locale ainsi que les produits frais et la pêche sont des activités que vous pouvez faire pendant votre séjour en Normandie à Deauville et Trouville.
À Caen et aux plages de Débarquement
Vous êtes un amoureux de l’histoire, du patrimoine ou des vieilles pierres, Caen est une ville qui vous plaira. En plus, la ville offre un bon équilibre entre une visite culturelle et un grand espace. Vous pourrez visiter de beaux édifices religieux, des monuments historiques comme le château de Caen. Il y a également le parc Michel d’Ornano, le Jardin des Plantes ou la Vallée des Jardins. Les musées non plus ne manquent pas dans la région. Caen dispose également d’un musée de Normandie ou les Beaux-Arts.
À charme de Honfleur
Honfleur est l’idéal départ pour de nombreuses activités et pour découvrir les trésors de la région, tels que la Côte Fleurie accompagnée de ses stations balnéaires. L’estuaire de la Seine et l’arrière-pays augeron sont également à découvrir sur les traces des impressionnistes avec le célèbre Pont de Normandie. Vous serez naturellement séduit par le superbe spot pour les photos sur les maisons à ardoise du vieux Bassin.
À Granville et aux îles Chausey
La petite station balnéaire de la Baie du Mont-Saint-Michel à Granville en Normandie peut accueillir un musée consacré au créateur Christian Dior où il a passé son enfance. Vous pouvez profiter d’une jolie plage du Plat Gousset ou partir à la découverte de l’abbaye de la Lucerne en seulement quelques minutes de route. À Granville, vous pouvez faire une promenade en bateau pour visiter les îles Chausey (quartier de la ville, mais aussi une île).
Que faire aux Falaises d’Etretat
Vous êtes plutôt pour de la randonnée ? Alors la visite des Falaises d’Etretat en Normandie est faite pour vous. Ainsi vous pourrez profiter de la vue, mais également voir plusieurs centres d’intérêt sur des sites touristiques et des monuments historiques :
- La porte d’Aval
- La porte d’Amont
- La Manneporte
- La chambre des demoiselles
- L’aiguille d’Etretat
- La grotte du trou à l’Homme
- La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde
- Que faire quand il pleut en Baie de Somme ? - novembre 6, 2024
- Quelles sont les destinations touristiques les moins connues de France ? - novembre 4, 2024
- Les meilleurs campings avec parc aquatique - octobre 14, 2024