5 Ideen, wie Sie Ihre Kinder in den Winterferien beschäftigen können

beschäftigen,Winter

Während der Ferien d’hiverDie Kinder müssen rester à la maison, puisqu’ils ne peuvent pas sortir jouer à l’extérieur à cause du froid. Pour éviter qu’ils s’ennuient ou qu’ils passent tout leur temps devant les écrans, voici 5 idées efficaces für les occuper et pour que vous puissiez passer un joli moment en famille.

Quelle activité faire pendant les vacances d’hiver ?

Faire des activités créatives

Initiez vos enfants au dessinDie Malerei, aux activités manuelles, unter bricolage, etc. Ce sera divertissant et c’est une bonne activité en famille. Cela concrétise son imagination débordante, mais aussi pour que l’enfant puisse cultiver le goût d’apprendre und von mettre en pratique ses connaissances.

Par exemple, vous pouvez leur faire faire du recyclage pour créer de nouveaux jouets à l’aide d’un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout pour fabriquer des petites voiturettes, des maisons, des figurines… Ou bien, offrez-lui des pinceaux et de la peinture, et laissez-lui exprimer sa créativité. Donnez-lui juste des objets à peindre et vous obtiendrez une pièce de décoration à embellir votre intérieur.

S’initier à la cuisine

beschäftigen,Winter

Quoi de mieux pour vous rapprocher de vos enfants ? S’ils aiment souvent aider les parents à la cuisine, donnez-lui un tablier et tous les matériels nécessaires, et apprenez-lui à kochen des petites recettes simples et efficaces, que vous dégusterez ensemble à l’heure du goûter ou du déjeuner. Vous pouvez vous amuser à faire des gâteaux, des cookies, des pizzas, des beignets, etc. Choisissez une recette facile à préparer, et appréciée par votre enfant, pour que l’activité puisse bien stimuler son sens du goûtvom toucher, de l’odorat, et même de la vue

Jeux de société à faire

Pour un moment de bonheur, de convivialité et de complicité avec votre enfant, optez pour des jeux de société. Ces jeux sont attrayants et il y en a pour tous les âges.

À partir de 1 an, vous pouvez opter pour des jeux de plateau, de lancée de dé, des jeux d’adresse, d’empilage ou de manipulation. Ceci dans le but de stimuler son attention.

À partir de 3 ans, choisissez des jeux coopératifs pour développer son esprit d’équipe, son sens de l’entraide et la communication. Vous pouvez aussi opter pour des jeux de cartes simples, des jeux de mémoire ou des lotos, etc.

À partir de 5 ans, faites des jeux de stratégie en équipe, comme les puzzles par exemple, cela stimulera sa concentration et son raisonnement perceptif.

Enfin, à partir de 6 ans, les choix sont larges, vous pouvez opter pour des jeux mécaniques, qui développeront sa capacité d’attention et de réflexion. Opter également pour des jeux d’observation, des enquêtes, des énigmes, des jeux de rôles, etc.

Bref, pensez à des jeux simples en fonction du niveau de compréhension de votre enfant, pour que ça puisse maintenir son intérêt, car il risque de se désintéresser très rapidement si le jeu lui paraît trop difficile.

Que faire pendant les vacances de février avec son ado ?

Fabriquer des déguisements

Quoi de plus amusant que de piocher dans votre armoire de vieux vêtements pour créer des déguisements improbables. Réveillez tout le potentiel créatif de votre enfant, en inventant ensemble une pièce de théâtre. Vous pouvez aussi opter pour un petit défilé de mode. Vous donnez des thèmes à votre enfant et vous le laissez s’habiller à son interprétation. Ce sera drôle et marrant, et ça éveillera son esprit créatif.

Organiser une séance cinéma

Choisissez un bon film adapté à l’âge de votre enfant, et passez un moment agréable devant la télé. Regarder des films pédagogiques comme les documentaires, ou des films d’animation comme les dessins animés, etc. À vous de voir celui qui conviendra le mieux, l’important c’est que ce soit divertissant, et que ça puisse les faire découvrir de nouvelles choses.

Das könnte dich auch interessieren …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

de_DEDeutsch
Powered by TranslatePress »