4 tips for cheaper train travel

cheaper train travel

Le voyage en train constitue l’un des moyens plaisants et écologiques pour se déplacer d’un lieu à un autre. En prenant le train, vous avez la possibilité de découvrir de magnifiques paysages tout au long de votre trajet. Voyager en train peut toutefois s’avérer très coûteux. Il existe cependant des astuces qui vous permettent de faire baisser les prix de votre voyage et de profiter pleinement de ce moyen de locomotion.

Utilisez un comparateur de trains pour voyager moins cher

Que vous voyagiez à travers la France ou que vous parcouriez l’Europe, vous avez la possibilité de trouver des billets de train à petits prix. La première chose à faire pour y arriver est d’utiliser un comparateur de trains. Grâce à ce simulateur de prix de billets de train, vous pourrez dénicher les transporteurs qui proposent les meilleurs prix pour votre destination. Afin de trouver le prix le plus économique, il vous suffit d’intégrer certaines informations dans l’outil.

Vous devez entre autres préciser les gares de départ et d’arrivée, le nombre de voyageurs ainsi que la date et l’heure de votre voyage. Si vous avez une carte de réduction ou un abonnement de train, vous pouvez également insérer les informations relatives à cette carte. Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à valider. Le comparateur de train affichera une liste de billets et de tarifs classés dans l’ordre du moins cher au plus onéreux. Vous pourrez alors choisir le billet le plus économique pour votre trajet. En cliquant sur l’offre de votre choix, vous serez redirigé vers le site du transporteur afin d’acheter votre billet si vous le souhaitez.

Réservez votre voyage en train à l’avance

Il est facile de trouver des billets de train moins chers lorsqu’on les réserve à l’avance. Acheter vos billets plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la date du départ vous permet en effet de bénéficier de billets deux fois moins chers pour votre voyage. Pas de panique si vos plans changent : en raison de la situation sanitaire actuelle, les conditions d’échange et de remboursement des billets de train ont été revues par la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français). Les clients ont à présent la possibilité de reporter ou d’annuler un voyage sans frais jusqu’à 72 heures avant le jour du voyage. De plus, il est désormais possible de voir pour chaque voyage les prix minimum et maximum pratiqués par la compagnie.

Voyagez en dehors des heures de pointe

Les billets de train sont très onéreux quand le voyage doit se faire durant une heure de pointe. Pour voyager moins cher, il est donc utile d’opter pour l’achat de billets de train aux heures creuses. Les tarifs sont plus avantageux et vous pourriez aussi disposer de plus de place à l’intérieur de votre wagon. En dehors des heures creuses, les tarifs sont plus abordables pendant la semaine ou durant la rentrée scolaire. Au cours de ces périodes, les enfants sont à l’école et la plupart des gens sont aux bureaux. Le prix des billets de train baisse donc radicalement.

Évitez d’acheter à manger dans le train pour voyager moins cher

Des repas sont proposés aux voyageurs dans le train. Ils permettent de se restaurer quand la faim survient, notamment lors de longs voyages. Vous trouverez des plats chauds ou froids, des boissons froides ou chaudes, des encas, des snacks, etc. Ils sont accessibles aux voyageurs tout au long du voyage. Ces repas proposés à bord de la locomotive peuvent toutefois coûter cher. Pour pouvoir économiser durant votre voyage, vous devez alors éviter d’acheter les plats que l’on vous propose.

En faisant l’impasse sur la restauration, vous pouvez mettre de côté quelques euros de plus. Il vous suffira d’emporter avec vous de quoi manger et de quoi boire. Vous pouvez par exemple préparer des petits plats que vous mettrez dans une boîte ou dans une petite glacière dans votre sac. Si vous n’avez pas le temps de préparer quoi que ce soit, vous pouvez toujours vous rendre dans une supérette afin d’acheter des sandwichs. Ils seront moins chers que ceux qui sont vendus dans le train.

En préparant vos repas ou en achetant de quoi vous restaurer hors de la locomotive, vous pourrez faire ainsi des économies sur votre budget de voyage en train. Le voyage en train est une expérience agréable et écologique. En optant pour ce moyen de transport, vous pouvez également mieux contempler les paysages durant votre trajet. En mettant en pratique ces conseils, vous pourrez profiter de ce voyage même avec un budget restreint.

cheaper train travel

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)
Powered by TranslatePress »