Maison de la baie de somme - Più di 10 informazioni

Casa

Faites de votre prochaine évasion un moment inoubliable. Profitez d’un voyage en plein cœur de la nature, tout en contemplant le célèbre musée de la maison de la Baie de somme. Une escapade qui vous permet de découvrir les richesses de l’estuaire. Situé sur la commune de Lanchère entre Cayeux-sur-mer e Saint-Valery-sur-somme, sur la pointe du Hourdel, le musée vous offre un spectacle que vous ne risquez pas d’oublier.

De la maison au paysage en baie de somme

Le musée est doté de 3 maisons qui vous offrent une vue imprenable en face de la baie. Même si vous n’avez jamais posé vos pieds dans la Baie de somme, faire un tour dans le musée vous fera comprendre l’endroit en entier, avec son univers ludique. A travers les films et diaporamas in diffusion permanente, ajoutés à des vitrines de présentation, elle montre la richesse en faune et flore du littoral picard.

La maison vous offre une sortie nature sur le littoral et sur la Réserve d’Avifaune du Hable d’Ault pour:

– Une rencontre avec les phoques:

Voir les phoques ou veaux marin è uno dei attività must-have à faire. Vous aurez l’occasion d’admirer la plus grande colonie de phoques qui a élu domicile sur la baie, environ 400 individus. Ils se ressourcent hors de l’eau pendant la marée basse, ou bien se reposent sur le reposoirs pour mettre bas à la fin du printemps et allaiter les petits, d’autres pour muer. Il y a 2 variétés de phoques sur les lieux,

-Voir plus de 250 espèces d’oiseaux naturalisés:

Étantune halte de migration entre la Sibérie et l’Afrique du sud, des centaines d’oiseaux viennent chaque année pour la reproduction ou l’hivernage. Pendant le primaveraal fin du mois de mars à mi-octobre, la maison propose un spectacle de rapaces en vol libre. Mondialement connue pour son intérêt ornithologique, votre escapade dans la Baie de somme vous apprendra à examiner les spécificités des oiseaux comme l’avocette élégante, le Bécasseau Maubèche, ou encore le Vanneau huppé. Des oiseaux emblématiques de baie sur somma comme le canard siffleur, ou la sarcelle d’hiver embellissent l’entourage.

-Voir le mur de l’atlantique: une site historique datant du second guerre mondiale, c’est une système de défense installé pour fortifier le littoral de la Somma.

– Voir un film en projection permanente: pour comprendre et entendre la Baie et son évolution, les falaises et les galets qui ornent l’environnement.

-Une balade guidée au coeur de la Dune, des galets et de l’Estuaire

-La vue de l’estran rocheux au pied des falaises de craies

-Une escursioni accompagnée d’un guide au milieu des bas champs et de la Baia della Somme sud

Des maisons d’hôtes dans la baie de somme

Si vous faites une virée en famille ou entre amis, ajoutez un moment privilégié entre vous en découvrant les maisons d’hôtes en plein cœur du Crotoy.

  • La maison bleue en baie: C’est une grande maison bourgeoise traditionnelle datant du début du siècle. Les chambres sont décorées de façon à vous remémorer les styles d’un bateau. Vous pourrez profiter du calme après votre escursioni en plein milieu d’une nature verdoyante.
  • La maison de la mer en baie: Si vous avez un bébé, c’est l’endroit parfait. Elle se trouve à 200 mètres de la spiaggia et commerce du Crotoy. Elle est équipée du nécessaire pour accueillir les bébés: une baignoire pour bébé, un chauffe-biberon, un lit bébé, une table ou un matelas à langer, ainsi qu’une chaise haute.

Boutiques sur la maison de la baie de somme

Ramenez un petit bout de la maison Baie de somme chez vous pour vous remémorer cette incroyable aventure. La boutique offre une large gamme de prodotti que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La majorité des produits sont locaux, bio et écos, il produits personnalisés o l’artisanat local, à l’image de la Baie. Vous pouvez ramener la baie jusque dans vos plats en utilisant les produits alimentaires du terroir: l’argousier, la salicorne de la Baie de somme, l’oursin violet ou encore les plats préparés à base de mouton ou agneau de pré salés.

Potrebbero interessarti anche...

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

it_ITItaliano
Powered by TranslatePress »