Voyage en Corée du Sud : obtenez votre autorisation K-ETA en ligne

Corée du Sud

L’ETA est une autorisation électronique pour entrer sur un territoire étranger. Ainsi, en 2021, la Corée du Sud a mis en place une procédure de demande afin de permettre aux voyageurs exemptés de visa d’entrer sur le territoire sud-coréen. La demande d’autorisation est valable pour des séjours en motifs touristiques ou des questions d’affaires non rémunérées.

Comment obtenir le K-ETA pour visiter la Corée du Sud ?

Le K-ETA est le nom exact de l’autorisation pour la Corée du Sud. Cette autorisation K-ETA est parmi les plus simples à obtenir en ligne. Elle est moins chère qu’un visa classique sur le passeport et équivalent à un e-visa.

Corée du Sud

Les étapes à suivre en ligne pour obtenir l’autorisation K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization)

La demande pour avoir l’autorisation K-ETA se fait entièrement en ligne sur le site officiel du Ministère sud-coréen de la Justice. Remplir le formulaire de demande d’un ETA est plus simple qu’une demande de visa classique.

Il y a en tout 5 étapes nécessaires pour faire la demande d’autorisation : 

Étape 1 : Préparation des documents

Munissez-vous de tous les documents nécessaires pour le remplissage du formulaire.

Étape 2 : Remplir le formulaire

Saisissez les informations exactes pour les données suivantes : – dans les données de votre passeport valide, vous devez renseigner : nationalité, nom, prénom, sexe, date/lieu de naissance, numéro de passeport, sa date d’expiration et sa date de délivrance – pour vos coordonnées personnelles, renseignez votre adresse de domicile, email et votre numéro de téléphone – vous devez également mentionner votre fonction professionnelle : profession actuelle, sans-emploi, retraité ou encore étudiant – il y a également des informations relatives aux voyages à venir – vous devez ensuite faire une téléchargement d’une photo d’identité et d’un scan du passeport.

Quel est le format de la photo d’identité pour le K-ETA 

Le fichier pour la photo doit être de type JPEG ou JPG. Son format doit respecter les dimensions suivantes pour être acceptées : 700*700 max. La taille du fichier doit être de 100 KB max.

Quel est le format du scan du passeport ?

Il doit toujours avoir un format de type JPEG ou JPG avec une taille maximale de 300 KB. La page d’identification du passeport doit être téléversée dans le bon sens.

Étape 3 : Règlement du prix de l’ETA auprès des autorités sud-coréennes

Les ambassades de Corée fixent un tarif attirant les touristes internationaux. Le prix d’un K-ETA pour la Corée du Sud est de 10,300 won, soit 8 euros par demande. Cette valeur constitue les frais de traitement de votre dossier de manière électronique.

Étape 4 : Délai d’obtention d’une K-ETA

La demande se fera en ligne, du remplissage du formulaire jusqu’à l’envoi de l’autorisation de voyage. Si les pièces justificatives ou les données ne sont pas complètes, cette procédure prend un délai de 1 à 3 jours. L’autorité consulaire de la Corée du Sud conseille de faire les démarches nécessaires pour la demande de visa K-ETA au minimum 72 heures avant votre vol.

Étape 5 : Réception de l’e-visa K-ETA par email

Dès que l’autorisation de voyage électronique K-ETA vous a été attribuée, vous recevrez une confirmation par email. Dans ce mail, vous verrez la pièce jointe qui sera votre autorisation K-ETA pour voyager en Corée du Sud.

Corée du Sud

Claudia Bernard

Claudia a transformé sa passion pour le voyage en un mode de vie durable en devenant nomade digitale. Elle explore le globe tout en travaillant à distance, offrant des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent combiner travail et passion pour les voyages. Découvrez ses astuces pour trouver les meilleurs spots de travail, gérer le décalage horaire, et vivre une vie nomade équilibrée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress