Où se balader en Seine-Maritime

Seine-Maritime

La Seine-Maritime offre une grande variété de paysages à visiter. Une ambiance incroyable mérite d’être vécue en passant par les falaises de la Côte d’Albâtre, les méandres de la Vallée de la Seine, la boutonnière du Pays de Bray jusqu’aux centres-villes assez animés de Rouen et du Havre. Faire de petites balades à pied ou à vélo à votre rythme vous écartera des heures de travail.

Balades en Seine-Maritime : où marcher en Normandie ?

La Seine-Maritime propose les meilleures escapades en Normandie. À pied ou en vélo, découvrez les routes sécurisées, que ce soient des voies vertes ou véloroutes. Avec les amis ou en famille, la marche est une excellente thérapie et une belle occasion de découvrir les chemins de randonnée en Seine-Maritime durant une heure ou même pendant plusieurs jours. La Seine-Maritime organise des journées entières pour la découverte concernant la trace des écrivains ou des impressionnistes. Vous allez découvrir en même temps la route des plus belles abbayes de Normandie.

Seine-Maritime

Où se promener autour de Rouen ?

Une simple promenade à bord d’un bateau pour la croisière sur la Seine vous emmène au cœur des Boucles de la Seine. Vous découvrirez d’impressionnants paysages immortalisés par de grands artistes tels que Sisley, Hector Malot ou Lebourg.

La Métropole de Rouen regorge de parcs et de jardins pour faire des promenades agréables. Les prairies de Saint-Sever, le square Verdrel, le Jardin des Plantes ou les parcs de la vallée de Seine sont des cadres d’une verdure abondante pour vous accueillir. Les amateurs de balades profiteraient également de bijoux architecturaux de la capitale de Normandie lors de leur petite balade à Rouen.

Randonnée à pied autour du Cap

Dans la commune de Saint-Adresse, la partie autour du Cap est un véritable circuit de randonnée à pied en Seine-Maritime. Il s’agit d’un parcours d’environ 17.3 km pour 4h30 de marche à pied en moyenne. La note pour ce sentier de grands randonneurs pédestre est très élevée grâce aux beaux points de vue de plusieurs voyageurs.

Randonnée à vélo au Havre

Il y a une distance de 43 kilomètres entre le Havre et l’Etretat. Il existe 19 itinéraires européens cyclables et l’EuroVélo 4 qui est de Roscoff à Kiev en Ukraine en fait partie. La Vélo maritime est la partie française de cette route entre la Manche et la Mer du Nord ainsi qu’entre Roscoff et Dunkerque. Elle commence par la gare du Havre, le parcours mène aux célèbres falaises d’Etretat.

Balade en train à Seine-Maritime

Découvrez pendant votre balade en train à Seine-Maritime : Eu et Mers-les-Bains, les deux villes sœurs ainsi que le Tréport ! Il y a plusieurs parcours proposés comme le parcours touristique du Tréport de 35 minutes. Il y a également le parcours touristique du Tréport – Eu de 45 minutes. Le parcours le plus long dure 1 heure et 15 minutes : les 3 villes sœurs du Tréport – Eu – Mers-les-Bains.

Balade à cheval en bord de mer à Seine-Maritime

« La Chevauchée en Vallée de Seine » est un itinéraire légendaire normand qui permet de relier les deux plus grandes abbayes de Normandie. Accompagné de votre cheval, partez à la découverte de nombreuses balades à cheval ou randonnées en âne.

Promenade en famille sur la côte d’Albâtre

Dans la lumière contrastante, les falaises de craies blanches de la côte d’Albâtre peuvent s’étendre jusqu’à 130 km. Entourée par les eaux bleues et vertes de la Manche, la côte d’Albâtre propose d’impressionnants paysages normands. Du Havre jusqu’au Tréport, vous passerez par le Fécamp et le Dieppe, des stations balnéaires.

Où cueillir des jonquilles en Seine-Maritime ?

Dans le Bois de Bernouville, découvrez la Basse Vallée de la Scie qui est composée de mares et de prairies humides pâturées. Elle est la caractéristique du littoral en Seine-Maritime. Les jonquilles et plusieurs autres espèces de fougères sont à découvrir dans les massifs forestiers du Bois de Bernouville, proche du littoral.

Seine-Maritime

Claudia Bernard

Claudia a transformé sa passion pour le voyage en un mode de vie durable en devenant nomade digitale. Elle explore le globe tout en travaillant à distance, offrant des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent combiner travail et passion pour les voyages. Découvrez ses astuces pour trouver les meilleurs spots de travail, gérer le décalage horaire, et vivre une vie nomade équilibrée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress