Visitare Polignano a mare in 9 passi

Situé en Italia méridionale, Polignano a mare est la destination parfaite pour les in amore de l’aventure. Cette ville côtière perchée dans la région dalla Puglia regorge tant de richesse et de beauté naturelle à explorer, que vous pouvez admirer en 9 étapes. Oubliez tout le reste et profitez de cette belle visite pour un dépaysement total.
Contenuti
- 1 Les 5 endroits à visiter absolument
- 2 Le ponte Borbonico
- 3 La célèbre plage de Lama Monachile
- 4 Faites un tour au musée d’art Comtemporain de polignano a mare
- 5 Abbazia di San Vito
- 6 Pietra blu resort & spa
- 7 Les 4 activités à faire tout en visitant polignano a mare
- 8 La visite en pousse-pousse ou à vélo à Bari polignano a mare
- 9 La balade en bateau dans les grottes de Polignano a mare
- 10 Une plongée dans la plage de Polignano a mare
- 11 La découverte des restaurants de la région
Les 5 endroits à visiter absolument
Il est anodin de passer les vacanze à polignano a mare sans visiter ses 5 endroits :
Le ponte Borbonico
Daté de la moitié du XVIe siècle, ce pont qui surplombe la spiaggia da Lama Monachille arbore cinq arches qui mènent à la spiaggia. La vue sur le pont fascine les visiteurs par la beauté du paesaggio.
La célèbre plage de Lama Monachile
Après ce détour dans le célèbre Ponte Borbonico, un moment de détente dans cette spiaggia est l’idéal. Elle est admirée pour la clarté des eauxs, il petits galets blancs qui ornent le lieu, ainsi que les fonds impressionnant autour de la spiaggia.
Faites un tour au musée d’art Comtemporain de polignano a mare
Questo musée d’art contemporain reflète l’œuvre du grand artiste Pino Pascali. C’est un centre historique de deux étages, marqué par les pièces italiennes du XXe siècle et les lauréats de prix qui porte le nom de l’artiste.
Abbazia di San Vito
Conçu au 10e siècle, c’est l’une des attractions le plus en vue de la région à côté du port de pêche. Cette chiesa est d’une architettura magistrale avec sa nef quadrangulaire irrégulière, et son immense porche qui séduit constamment les visiteurs.
Pietra blu resort & spa
Située sur la côte de la région des Puglia, la magnifique vue et les numerose attività que l’hôtel propose vous fera évadé en plein cœur de polignano a mare. Ces 3 piscines ainsi que sa salle et terrain de sport attire les touristes dans ce domaine de 5 hectares.
Les 4 activités à faire tout en visitant polignano a mare
Plusieurs attività en plein air peuvent être faites à polignano a mare, mais les plus célèbres sont :
La visite en pousse-pousse ou à vélo à Bari polignano a mare
Cette expérience permet d’avoir un aperçu de toute la ville de Bari avec ses quartiers encore méconnus. C’est une occasion de découvrir les sites historiques tels que la cattedrale San Sabino o il basilique Saint-Nicolas, ainsi que les patrimoines de la région. Bari offre une superbe vue sur la mer.
La balade en bateau dans les grottes de Polignano a mare
Plus d’une douzaine de grottes entoure les falaises côtières de la ville. Une promenade en bateau est l’idéal pour admirer le littoral rocheux e la Grotta della Rondinellail Grotta Scampagnata, ou encore la Grotta Castellana. Par ailleurs, l’une des grottes abrite l’un des hôtels le plus prestigieux de la ville, la Grotta palazzese. C’est un hôtel 5 étoiles dans lequel vous pouvez profiter du calme et plonger dans les eaux turquoise.

Une plongée dans la plage de Polignano a mare
Placée entre deux villes et collée à la falaise de tufil plongée aux pieds des falaises est une activité incontournable à faire dans la région. Un peu de rafraîchissement dans cette eau cristalline de couleur bleu azur pour marquer un moment de détente inoubliable.
La découverte des restaurants de la région
Offrez-vous un moment gustatif en découvrant les spécialités de polignano a mare dans les restaurants. La gastronomie y est très variée. Dégustez un verre de vin local en mangeant La Burrata, Les farcies d’aubergines o il Bracciole. Vous pouvez terminer avec un bon dessert du coin comme la pâte d’amande ou encore l’occhio di Santa Lucia. Vivez l’expérience dans les plus célèbres restaurants de la région tels que la Terrazze Monachile, le Graecalis, l'Osteria di Chichibioo Jamantè.