Découvrir l’un des plus beaux joyaux du littoral français

Loin des grandes stations balnéaires surpeuplées de la méditerranée, la cote d’Opale est connue pour être l’une des plus belles parties de notre littoral français. C’est, en effet, l’un de ceux qui ont le mieux préservé leur caractère sauvage et naturel. C’est le cas de Hemmes de Marck, un hameau de la ville de Marck qui est constitué d’une longue étendue de plage bordée de dunes sauvages (la plage de la Huchette et la plage des Hemmes). Peu connue des vacanciers, c’est pourtant l’un des plus vastes spots de baignade de la région. Les couchers de soleil vont vous couper le souffle et planter le décor d’une belle soirée romantique. 

Offrez-vous un moment de détente dans un magnifique gîte avec spa

Si vous cherchez le meilleur endroit pour passer un week-end romantique à Marck, offrez-vous donc une chambre dans un gîte d’exception. Au gîte de La Fénardière, vous pourrez profiter d’un moment intime dans ce lieu aussi calme que confortable. Offrez-vous un moment de détente dans votre spa privatif et laissez-vous transporter dans un autre monde en profitant de l’effet massant du jacuzzi. Profitez également d’un instant de relaxation dans votre sauna privatif et délassez-vous dans la piscine ! Pour fêter une occasion particulière comme un anniversaire, une lune de miel ou un anniversaire de mariage, ou tout simplement pour un week-end romantique, n’hésitez pas à réserver votre bouteille de champagne qui attendra votre arrivée bien au frais. 

Offrez-vous des sensations fortes sur la plage de Marck

La plage des Hemmes est un lieu de rendez-vous très prisé par tous les amateurs de char à voile. À marée basse, elle offre une vaste étendue de sable qui permet de réaliser de très belles pointes de vitesse. Le temps d’une matinée, offrez-vous des sensations fortes avec votre moitié et laissez-vous guider par le vent. Des loueurs de chars à voiles proposent des sorties et des initiations pour les novices. Ils vous donneront toutes les astuces pour savoir manier l’écoute et diriger la voile de votre char. 

Visitez les trésors de la région

Les passionnés d’histoire et d’architecture ont de nombreux trésors à découvrir dans la région de Marck, à commencer par le phare de Walde, qui vient tout juste d’être classé monument historique. Son architecture métallique attire de nombreux curieux chaque année. Les amateurs d’histoire militaire découvriront également de nombreux vestiges de la guerre de 39-45 notamment avec la batterie Waldam, la batterie Oldenburg, la tour penchée ou encore le blockhaus des Escardines

Marck se situe à côté de la ville de Calais, qui regorge de monuments historiques. Son magnifique Beffroi est d’ailleurs classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le plus vieux monument de Calais, la tour médiévale de Guet date du XIIe siècle. Les monuments de cette époque se font rares dans cette partie du Pas de Calais qui a subi de nombreux bombardements durant la seconde guerre mondiale. Vous pourrez également admirer les Six Bourgeois de Calais, œuvre de Rodin que vous trouverez dans les jardins de l’hôtel de ville, ainsi que les fortifications de Vauban. 

Profitez d’un cadre naturel exceptionnel à proximité de Marck

Marck est situé à proximité du parc naturel régional des caps et marais d’Opale. Le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez sont les deux plus beaux joyaux de la côte d’Opale à visiter absolument. Tout le long du littoral, vous allez pouvoir observer la flore et la faune sauvage. En contrebas des sentiers de randonnée, peut-être aurez-vous la chance d’observer les phoques (les phoques gris ou les phoques veau marin). Terminez par un repas au restaurant dans lequel vous pourrez déguster des produits de la mer, ainsi que les spécialités du Pas-de-Calais. La gastronomie y est particulièrement riche et savoureuse. N’oubliez pas de profiter de la bonne ambiance du nord dans l’un des lieux de vie de la région. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Powered by TranslatePress »